Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Rabiot, Tuchel a sifflé la fin de la récréation

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/11/2018 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Indiscutable en début de saison, Adrien Rabiot a perdu sa place de titulaire lors des trois derniers matchs du Paris Saint-Germain. Une situation inconfortable pour le milieu de terrain français, poussé dans ses retranchements par Thomas Tuchel. De quoi remettre en cause une éventuelle prolongation.

PSG : Rabiot, Tuchel a sifflé la fin de la récréation
Rabiot a perdu sa place de titulaire à Paris.

«C'est une sanction disciplinaire, on était obligé de le faire. Mais si un joueur arrive une fois en retard à l'entraînement, il n'est pas écarté. Le collectif est toujours plus important que les individualités.»

A l'issue de la victoire à Marseille (0-2), Thomas Tuchel, très irrité, s'était exprimé sur la sanction infligée à Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, remplaçants au Vélodrome. Si le premier a depuis retrouvé sa place dans le onze de départ, ce n'est toujours pas le cas du second.

Rabiot n'est plus indiscutable

Et pour cause, le milieu de terrain, titulaire lors des 13 premiers matchs disputés avec le Paris Saint-Germain, n'est plus indiscutable dans l'entrejeu. Il faut dire que contrairement à son compère de l'attaque, décisif seulement trois minutes après son entrée en jeu à Marseille et très positif à l'issue de la rencontre, Rabiot a montré un visage tout autre. Lors du Classique, l'international tricolore a encore une fois mis en avant son légendaire dilettantisme, traînant les pieds durant les 11 minutes passées sur le terrain.

Une réponse négative pour son coach, qui l'a privé du choc face à Lille (2-1) et même du match de Ligue des Champions contre Naples (1-1). Un véritable désaveu pour Rabiot alors que le PSG manque clairement de solutions dans ce secteur de jeu, où seul Marco Verratti est habitué à évoluer. Plutôt que de s'apitoyer sur le sort du Français, l'Allemand a préféré le remplacer par Julian Draxler, qui a livré des prestations sérieuses à un poste reculé, où sa qualité technique et sa hargne ont apporté verticalité et fraîcheur au jeu parisien.

Une prolongation en péril ?

Rabiot s'est-il vu trop beau ? Difficile de ne pas le croire, surtout après l'épisode du refus de jouer les suppléants pour la Coupe du monde en Russie. La progression du natif de Saint-Maur laissant à désirer ces derniers mois, son attitude nonchalante que lui ont déjà reproché ses précédents entraîneurs a fini par lui jouer des tours. Peu habitué à jouer des coudes lors de la fin du mandat de Laurent Blanc et sous les ordres d'Unai Emery, le Francilien, qui a pourtant tout pour réussir dans son club de coeur, a fini par égratigner un Tuchel de plus en plus dominateur sur son groupe.

Une question se pose désormais : sa situation actuelle aura-t-elle des conséquences sur son avenir au PSG ? Lui seul à la réponse. Ce n'est pas un secret, Paris souhaite prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, depuis plusieurs mois déjà. Mais à force de repousser l'échéance, malgré une volonté de rempiler, Rabiot pourrait finir par lasser définitivement tout son monde et être amené à s'en aller, sans compensation. Une possible perte sur le plan financier qui n'a pas l'air de déranger Tuchel. A moins que le «Duc» finisse par se remettre en question afin de s'inscrire sur le long terme, avec une mentalité irréprochable, dans son club formateur...

Que pensez-vous de la situation de Rabiot ? Comprenez-vous l'agacement de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB