Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les difficultés en C1, Cavani, Verratti... Les vérités de Laurent Blanc

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2018 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Près de deux ans et demi après son départ, Laurent Blanc suit toujours de près la situation du Paris Saint-Germain. Avec du recul, le champion du monde 1998 a évoqué les difficultés du club de la capitale en Ligue des Champions, mais également la situation d'Edinson Cavani et de Marco Verratti.

PSG : les difficultés en C1, Cavani, Verratti... Les vérités de Laurent Blanc
Blanc a évoqué de nombreux sujets concernant le PSG.

Discret dans les médias, Laurent Blanc se retrouve toujours dans l'attente d'un projet intéressant pour reprendre sa carrière d'entraîneur. Car un peu plus de deux ans après son licenciement du Paris Saint-Germain, le champion du monde 1998 reste en stand-by. Une période d'inactivité qui lui a permis d'avoir un oeil critique sur la situation actuelle du club de la capitale.

La C1, Blanc n'est pas surpris

Et Blanc est très bien placé pour évoquer les difficultés de son ancienne équipe à franchir un cap en Ligue des Champions. Parvenu à hisser le PSG en quart de finale à trois reprises, l'homme de 52 ans estime qu'il n'est pas anormal de voir le champion de France en titre être en grandes difficultés au cours de la campagne actuelle, quelques heures seulement avant un déplacement crucial à Naples.

«Ce sera un match difficile. C'est un groupe compliqué avec Liverpool et Naples. Il n'est pas anormal que le PSG soit dans une position inconfortable» , a affirmé le Français pour La Gazzetta dello Sport. «Peut-être que le PSG paye le fait de dominer trop facilement le championnat de France. Lorsqu'il rencontre des équipes de son niveau, il peut avoir des ennuis. En Ligue des Champions, chaque détail compte et il faut être parfait d'un point de vue technique, physique et tactique» , a poursuivi Blanc.

Cavani compatible avec Neymar et Mbappé, mais…

Symbole de ce PSG qui a du mal, Edinson Cavani. Très apprécié des supporters, El Matador vit une période compliquée. En effet, l'Uruguayen a du mal à combiner avec ses partenaires d'attaque, Neymar et Kylian Mbappé, qui semblent plus à l'aise en son absence. S'il a encensé son ancien poulain, Blanc affirme que les trois joueurs peuvent évoluer ensemble. A condition de le vouloir.

«Les qualités de Cavani sont indiscutables. Il peut faire la différence, même devant ses anciens supporters. Il est important que l'entraîneur le mette à l'aise, il n'a pas le même type de jeu que Mbappé et Neymar. Sont-ils compatibles ? Cela dépend de la volonté de chaque joueur» , a soutenu le natif d'Alès.

Verratti, une progression entre parenthèses

Enfin, Blanc est revenu sur le cas Marco Verratti. Considéré comme un des plus grands talents de sa génération, le milieu de terrain italien stagne depuis plusieurs mois. Une situation qui n'a pas échappé à son ex-boss, déçu par son évolution depuis son départ à l'issue de la saison 2015-2016. «Non, même s'il reste un joueur exceptionnel. Marco a été freiné par les blessures. Sa pubalgie lui avait fait manquer l'Euro et le fait qu'il n'ait pas disputé la Coupe du monde l'a pénalisé» , a analysé Blanc.

Pour le Cévenol, le Transalpin doit absolument être épaulé par un crack pour hisser son niveau de jeu. «Et puis je pense qu'il lui manque aujourd'hui un joueur comme Thiago Motta, qui a su améliorer ses qualités» , a terminé Blanc. Si le PSG veut franchir un cap, Verratti devra avant tout être un lieutenant et non un soldat.

Que pensez-vous des propos de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB