Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les révélations d'Ibrahimovic sur son arrivée contre son gré

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2018 à 12h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans son nouveau livre, Zlatan Ibrahimovic raconte comment s'est déroulée son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012. L'attaquant suédois explique qu'il a tenté de faire abandonner le PSG après avoir appris que le Milan AC avait négocié son transfert sans le prévenir.

PSG : les révélations d'Ibrahimovic sur son arrivée contre son gré
Ibrahimovic pensait rester au Milan AC en 2012.

Joueur du Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a marqué l'histoire du club de la capitale. Première véritable tête de gondole du projet qatari, l'attaquant suédois a pourtant failli ne jamais signer dans la capitale française. Dans son nouveau livre «I'm Soccer» , le joueur de 37 ans raconte comment il a tenté de faire capoter son transfert.

Galliani lui avait assuré qu'il restait à Milan

Dans un extrait dévoilé par le média suédois Aftonbladet, Ibrahimovic explique qu'Adriano Galliani, vice-président du Milan AC à l'époque, lui avait annoncé pendant l'été 2012 que le club lombard n'avait aucune intention de le vendre. Mais le natif de Malmö apprendra finalement quelques semaines plus tard que les Rossoneri avaient négocié son transfert dans son dos avec le PSG.

Une mauvaise surprise qu'Ibrahimovic apprend par téléphone lorsque son agent Mino Raiola lui annonce que Leonardo, alors directeur sportif du PSG, va l'appeler. «Leonardo, qui est Leonardo ?» , s'est d'abord interrogé le Scandinave avant l'appel du Brésilien. «Ecoutez, je ne vais pas répondre. Galliani m'a assuré qu'il ne me vendrait pas» , explique Zlatan. «Oui, je sais, mais ils t'ont déjà vendu...» , lui annonce Raiola.

Zlatan tente de faire capoter le transfert

Vexé par une décision qu'il prend comme une trahison, Ibrahimovic tente alors de faire annuler son transfert. Comment ? En essayant de faire abandonner les dirigeants parisiens avec des exigences folles. «Quand j'ai parlé à Mino, je lui ai dit de rendre la tâche difficile au PSG, poursuit le Suédois. Je voulais garder le même salaire qu'à Milan et je souhaitais qu'ils me disent quelque chose comme : "Mec, tu exagères, c'est assez." C'était un moyen de les faire abandonner. Puis j'ai dit à Mino d'ajouter d'autres points dans le contrat et je les ai énumérés les uns après les autres.»

Sûr de lui, Zlatan pense que Paris va être refroidi par ses demandes. Mais pas du tout. «Derrière, j'ai dit à Helena (sa femme, ndlr) qu'ils ne l'accepteraient jamais, qu'il n'y avait aucune chance. Mais au bout de vingt minutes à peine, Mino m'a rappelé et tout ce qu'il a dit était : "Tu as tout."» L'ancien Barcelonais signera donc finalement bien au PSG, «parce que je suis un homme qui tient parole» . Il jouera ensuite quatre saisons dans la capitale française.

Que vous inspirent ces révélations d'Ibrahimovic sur son transfert au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB