Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Guingamp : Kombouaré prend inévitablement la porte (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/11/2018 à 11h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fragilisé par le début de saison catastrophique de Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, Antoine Kombouaré n'a pas résisté à la dernière humiliation subie à Nantes (5-0). En effet, l'homme de 54 ans, arrivé en 2016, a été démis de ses fonctions par le club breton.

Guingamp : Kombouaré prend inévitablement la porte (officiel)
Kombouaré n'est plus l'entraîneur de Guingamp.

Jean-Michel Aulas n'aura donc pas à attendre une décision de la Commission d'éthique de la LFP... Remonté contre Antoine Kombouaré, qui avait mis la pression sur les arbitres avant la rencontre Guingamp-Lyon de samedi, le président rhodanien ne croisera pas la route de l'homme de 54 ans. Et pour cause, ce dernier n'est plus l'entraineur de la formation bretonne.

Nantes, la goutte qui a fait déborder le vase

Fragilisé par un début de saison catastrophique, l'ex-coach du Paris Saint-Germain et de Lens, arrivé en 2016, a été démis de ses fonctions ce mardi, quelques heures seulement après la terrible raclée subie par Guingamp à Nantes (5-0), dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

«Le club d'En Avant de Guingamp, après un entretien avec son entraîneur Antoine Kombouaré, a décidé de mettre fin à ses fonctions. La gestion du groupe pro est confiée à Mrs Vincent Rautureau (directeur du centre de formation) et Sylvain Didot (entraîneur de la N3), dans l'attente de la nomination du nouvel entraîneur» , a communiqué l'EAG sur son site officiel.

Des pertes majeures à l'intersaison

Tout sauf une surprise. Après 12 rencontres, Guingamp est la lanterne rouge du championnat avec seulement 7 points grappillés. Pire encore, le vainqueur de la Coupe de France en 2009 et 2014 présente la pire attaque (7 buts) et la plus mauvaise défense (24 buts) de l'élite.

Il faut dire que rien n'a souri au Kanak. Après avoir perdu Jimmy Briand, Clément Grenier et Yannis Salibur lors de l'intersaison, le désormais ex-technicien de l'En Avant n'a pas vraiment pu compter sur deux de ses recrues majeures, Nolan Roux et Ronny Rodelin, régulièrement blessées. Sans compter sur les pépins physiques et la suspension de Marcus Thuram, qui ne lui ont pas facilité la tâche…

L'EAG a-t-il fait bien de se séparer de Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB