Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : reboosté par Halilhodzic, Sala affiche une forme du tonnerre

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2018 à 13h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé dimanche contre Guingamp (5-0), le Nantais Emiliano Sala est monté sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1. Avec 10 réalisations après 12 journées, l'attaquant signe le début de saison le plus prolifique pour un Canari depuis 34 ans.

Nantes : reboosté par Halilhodzic, Sala affiche une forme du tonnerre
Sala est intenable en ce moment !

Déjà précieux au cours des dernières saisons (12 buts en Ligue 1 en 2016-2017 puis en 2017-2018), l'attaquant de Nantes, Emiliano Sala (28 ans), est en train de changer de dimension en ce début d'exercice.

Auteur d'un doublé dimanche lors du carton face à Guingamp (5-0) sur un penalty qu'il a lui-même récolté puis sur une double erreur du gardien adverse, Karl-Johan Johnsson, l'Italo-Argentin affiche 10 buts au compteur après 12 journées de Ligue 1. Un total qui en fait le 2e meilleur buteur du championnat, entre Kylian Mbappé (11 réalisations) et Neymar (9 buts), excusez du peu…

L'épisode Galatasaray oublié

Avec 65% de tirs cadrés, le natif de Cululù affiche même le meilleur ratio parmi l'élite devant Neymar (57,6%) et son coéquipier Gabriel Boschilia (54,5%). Le début de saison avait pourtant été particulier pour Sala, laissé sur le banc au coup d'envoi de deux des trois premières journées sur ordre de la direction, au cas où une offre satisfaisante venait à arriver sur le bureau des dirigeants nantais. Finalement, en fin de mercato, le président des Canaris, Waldemar Kita, a insisté pour conserver le joueur, qui souhaitait partir à Galatasaray.

Le défi d'Halilhodzic

Sala a eu besoin d'un peu de temps pour digérer cet épisode et l'arrivée de l'entraîneur Vahid Halilhodzic, qui a remplacé Miguel Cardoso début octobre, a fait le reste. Comme en attestent ses 7 buts inscrits sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondues. «Quand je suis arrivé, il avait un moral très, très bas», a expliqué le technicien ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. «Le garçon s'est mis au travail. Quand vous voyez sa contribution, son engagement, son abattage... Ce n'est pas un attaquant de Liverpool, de Manchester City ou d'une équipe comme ça. C'est un joueur de pivot, avec une grosse présence physique dos au but. Il fixe notre animation offensive. Il doit être présent à la finition, et il doit jouer à une touche et se replacer. C'est un attaquant comme on en voit très peu aujourd'hui.»

Clin d'oeil du destin, Sala est le premier Nantais à compter au moins 10 buts au compteur à ce stade de la saison depuis l'exercice 1984-1985. A l'époque, c'était un certain… Vahid Halilhodzic, qui avait réussi une telle performance. Pas rancunier, le technicien franco-bosnien espère que son buteur va poursuivre sur sa lancée. «J'espère qu'il va dépasser les vingt buts. Et qu'il va dépasser mon record», a glissé l'ancien sélectionneur du Japon. Pour cela, le Sud-Américain devra marquer plus de 28 buts ! Difficile a priori mais, après tout, qui aurait imaginé retrouver Sala à de telles hauteurs début novembre ?

D'après vous, combien de buts Sala va-t-il inscrire en L1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB