Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une Super Ligue fermée, la réforme des Coupes d'Europe... Les franches vérités d'Eyraud

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2018 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les récentes révélations des Football Leaks par Mediapart, la création d'une Super Ligue européenne refait parler ces derniers jours. Alors que l'Olympique de Marseille a été mentionné pour participer à cette nouvelle compétition, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a réalisé une mise au point.

OM : une Super Ligue fermée, la réforme des Coupes d'Europe... Les franches vérités d'Eyraud
Jacques-Henri Eyraud n'a pas aimé les récentes réformes.

Depuis vendredi, les Football Leaks, révélées notamment par Mediapart, font énormément parler dans le monde du football. Outre les accusations de dopage financier concernant le Paris Saint-Germain et Manchester City, la création d'une Super Ligue européenne, souhaitée par les grands clubs européens, a été évoquée.

Dans les documents dévoilés, on a appris que l'Olympique de Marseille était notamment concerné par ce projet en tant que «club invité». Une information démentie ce lundi par le président marseillais Jacques-Henri Eyraud.

Eyraud n'a pas discuté d'un tel projet

Dans les colonnes du quotidien Le Monde, le boss de l'OM a assuré qu'il n'avait jamais été invité à prendre part à un tel projet. «Nous n'avons jusqu'à présent pris part à aucune discussion ou groupe de travail visant à mettre en place un tel projet», a assuré Eyraud, avant de mettre un véritable coup de pression aux instances françaises.

«Pour éviter la ligue fermée, le football professionnel français doit impérativement accélérer sa mutation, soutenir davantage ses meilleurs représentants pour qu'ils soient plus compétitifs encore sur la scène européenne, pérenniser un modèle économique favorable à l'ensemble des acteurs, regarder les nouvelles technologies dans les yeux et cultiver son exceptionnelle capacité à former et développer des jeunes joueurs de grand talent», a-t-il continué.

Un vrai coup de gueule...

Mais Eyraud ne s'est pas contenté de ce démenti. Le patron marseillais a profité de cette occasion pour pousser un gros coup de gueule concernant la récente réforme des Coupes d'Europe. «Mais arrêtons l'hypocrisie. Dans les instances européennes, la ligue fermée, c'est l'éléphant dans la pièce. Tout le monde y pense et personne n'en parle… La réalité, c'est qu'elle est déjà à l'oeuvre», a lancé Eyraud.

«Les 80 % des clubs participant aux phases éliminatoires de la Ligue des Champions sont les mêmes depuis vingt ans et la réforme qui a limité l'accès à la compétition a figé un peu plus le statu quo, a-t-il estimé. Avec deux places qualificatives pour les phases de groupe, il est clair que la France s'est fait plumer.» Et avec la domination du PSG en Ligue 1, cette situation ne fait bien évidemment pas les affaires de l'OM...

Que pensez-vous des propos tenus par Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB