Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'énorme coup de gueule de Garcia !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2018 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très énervé par la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Montpellier (0-3) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia n'a pas mâché ses mots devant les médias. Et le coach marseillais a été très clair : il va y avoir du changement à l'OM.

OM : l'énorme coup de gueule de Garcia !
Rudi Garcia était très remonté...

L'Olympique de Marseille traverse une période compliquée. Souhaitant se relancer après la défaite face au Paris Saint-Germain (0-2), le club phocéen a totalement sombré dimanche sur la pelouse de Montpellier (0-3) en Ligue 1.

Après une première période convenable, l'OM a été puni sur des erreurs individuelles et a totalement plongé. Face à la performance de ses joueurs lors du second acte, le coach marseillais Rudi Garcia a affiché la mine des très mauvais jours en conférence de presse après la partie.

R. Garcia - «c'est grave»

L'oeil noir, le technicien phocéen a ainsi taclé ses joueurs, qui n'ont pas été à la hauteur de cette rencontre. «Oui c'est grave, c'est grave de jouer une seconde période comme celle qu'on a jouée. On aurait été bien inspiré de mener à la pause, mais ce n'est quand même pas une raison pour concéder trois buts sur des erreurs, du laxisme, sur un manque d'efforts, comme ça s'est passé. Donc ça va changer. Je suis très en colère», a reconnu Garcia.

Et les victimes de la colère de Garcia risquent de se retrouver dans le secteur défensif. Car même si l'OM a collectivement sombré à Montpellier, la défense olympienne inquiète avec 21 buts encaissés en 12 journées de Ligue 1, soit la deuxième plus mauvaise défense du championnat. Jordan Amavi, coupable sur deux buts dimanche, et Adil Rami, méconnaissable depuis le début de la saison, peuvent se sentir notamment en danger.

Aucune explication...

Interrogé sur une possible explication des difficultés de l'OM, le technicien français n'a pas réussi à justifier l'incroyable irrégularité de ses troupes. «Comment l'expliquer ? Je n'en ai aucune idée, j'aimerais bien que les joueurs s'expliquent. Je leur ai juste dit ma façon de penser, ma colère, ils l'ont sentie», a assuré l'ancien coach du LOSC.

«On est trop irrégulier, trop sur courant alternatif, je n'ai pas vu une équipe qui fait des efforts, je n'ai pas vu de la simplicité, chacun essayait de faire son petit numéro à 1-0. On a joué 45 minutes, ce n'est pas admissible. Il va falloir retrouver le chemin de la victoire, on a pris du retard maintenant sur le podium, notre objectif», a-t-il rappelé. Si Marseille ne compte «que» 6 points de retard sur le 2e de L1, il semble urgent pour cette équipe de retrouver l'élément qui a fait sa force la saison dernière : l'envie.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille et des propos de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB