Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Ibrahimovic proche d'un retour en Europe !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/11/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en décembre 2019, Zlatan Ibrahimovic souhaite, moins d'un an après son arrivée, quitter le Los Angeles Galaxy. Toujours aussi compétitif, l'attaquant suédois est clairement emballé par un retour au Milan AC, où il a évolué entre 2010 et 2012.

Mercato : Ibrahimovic proche d'un retour en Europe !
Ibrahimovic se rapproche de Milan.

Zlatan Ibrahimovic a beau être une star incroyable aux Etats-Unis, rien ne vaut la compétition pour l'attaquant suédois. Dimanche dernier, le natif de Malmö a vécu une terrible désillusion en ratant les play-off d'un petit point suite à la défaite contre le Houston Dynamo (2-3), malgré une avance de deux buts à la pause.

Ibrahimovic veut retrouver Milan

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Car Ibrahimovic, auteur de 22 buts et 6 passes décisives en 27 rencontres de MLS, a multiplié les piques ces dernières semaines à l'encontre de ses défenseurs, pas du tout au niveau depuis le coup d'envoi de la saison régulière. Résultat, le Scandinave a fini par être lassé et pousse pour un départ définitif du Los Angeles Galaxy, malgré un contrat qui expire en décembre 2019.

Ce n'est pas la seule raison qui explique sa volonté de quitter le navire. En effet, le Milan AC, qui espère absolument retrouver la Ligue des Champions, lui fait du pied pour l'accueillir de nouveau, un peu plus de six ans après son départ forcé vers le Paris Saint-Germain pour rééquilibrer les finances du club. Un signal reçu cinq sur cinq par Ibrahimovic, prêt à tout pour revenir en Lombardie.

Toutes les parties gagnantes

En effet, La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera affirment que le principal intéressé fait tout pour obtenir la résiliation de son bail actuel afin de débarquer librement à Milan. Une manière pour lui de faciliter son retour puisque la formation italienne reste dans le viseur du fair-play financier et n'aurait alors aucune indemnité à payer en dehors du salaire du joueur, bien moins important que par le passé.

Les médias italiens précisent par ailleurs que la femme du joueur a donné son feu vert pour retrouver la ville du nord de l'Italie, où le couple a passé 5 années en comptant son passage à l'Inter Milan (2006-2009). Une opportunité en or pour toutes les parties. Pour le joueur, à la recherche d'un nouveau challenge. Pour le club, qui pourra compter sur un renfort de poids, toujours aussi efficace malgré ses 37 ans. Mais surtout les supporters rossoneri, qui n'ont jamais digéré son départ vers Paris.

Ibrahimovic à Milan, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB