Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : retour vers le futur pour Icardi ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/11/2018 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Luis Suarez a réclamé l'arrivée d'un nouvel attaquant axial, le FC Barcelone prospecte déjà pour trouver un digne successeur à l'Uruguayen. Le club catalan est effectivement prêt à rapatrier un ancien de la maison, un certain Mauro Icardi, qui fait les beaux jours de l'Inter Milan.

Barça : retour vers le futur pour Icardi ?
Mauro Icardi plaît au Barça.

«Le FC Barcelone a besoin d'un numéro 9. Qu'ils en recherchent un c'est normal. J'ai 31 ans et le club doit penser à l'avenir.»

Luis Suarez a beau être un des meilleurs buteurs de la planète, l'Uruguayen n'en reste pas moins un homme honnête. A bientôt 32 ans, El Pistolero sait que la fin se rapproche. Et il est le premier à inciter le FC Barcelone à lui trouver un successeur digne de ce nom.

Icardi, digne successeur de Suarez ?

Bonne nouvelle pour l'ancien buteur de Liverpool, l'oiseau rare pourrait débarquer l'été prochain. Et la cible est déjà toute trouvée. Selon El Mundo Deportivo, le club catalan a fait de Mauro Icardi (25 ans) son favori pour prendre le relais de Suarez à la pointe de l'attaque barcelonaise.

Considéré comme un des meilleurs joueurs offensifs de sa génération, l'Argentin a récemment affirmé qu'il ne serait pas contre poursuivre son aventure avec l'Inter Milan, où son contrat actuel expire en juin 2021, tout en restant à l'écoute d'éventuelles propositions. Et Barcelone a une place particulière dans son coeur.

Le Barça, une tentation pour Icardi

Et pour cause, Icardi y a été formé entre 2008 et 2011 avant de prendre la direction de la Sampdoria. A l'époque, le Sud-Américain avait claqué la porte de la formation espagnole puisque celle-ci avait la particularité d'évoluer avec un faux numéro 9 sous les ordres de Pep Guardiola. Une période révolue.

Avec une place de choix qui pourrait se libérer rapidement, le capitaine nerazzurro se retrouve face à un choix cornélien : prolonger avec l'Inter, et donc doubler le montant de sa clause libératoire, actuellement fixé à 110 millions d'euros, ou revenir au bercail pour continuer l'histoire avec son ancien amour. A Icardi de trancher.

Icardi, un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB