Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Naples s'active pour Cavani !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/11/2018 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ciblé par Naples, Edinson Cavani a discuté avec le président Aurelio De Laurentiis lors de la venue du club italien dans la capitale le 24 octobre dernier. Le Napoli place ses pions dans l'espoir d'attirer l'attaquant du Paris Saint-Germain l'été prochain.

PSG : Naples s'active pour Cavani !
Cavani quittera-t-il le PSG en fin de saison ?

Sous contrat jusqu'en 2020 au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (31 ans) voit son nom régulièrement associé à Naples ces dernières semaines. Le club italien souhaite faire revenir l'attaquant parti en 2013 après trois années prolifiques (104 buts en 138 matchs) dans le sud de l'Italie. Un scénario envisageable ?

De Laurentiis a discuté avec Cavani

Ce jeudi, Cavani fait la Une du Corriere dello Sport. D'après le quotidien italien, l'attaquant parisien a discuté avec le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, lors de la venue des Partenopei au Parc des Princes le 24 octobre dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions (2-2). Le dirigeant italien aurait profité de l'occasion pour entamer des négociations avec «El Matador» afin de le convaincre de revenir.

Pour le moment, il est impossible d'affirmer que Cavani voudra partir en fin de saison. Néanmoins, c'est une hypothèse qui n'est pas à écarter. Dans l'ombre de Neymar et de Kylian Mbappé, l'Uruguayen peine à retrouver son efficacité cette saison et semble de moins en moins motivé à faire les efforts défensifs que ses coéquipiers devant ne font pas. Même s'il est très attaché à Paris, le natif de Salto peut s'interroger sur son avenir dans la capitale.

Cavani ne s'étend pas sur les rumeurs

«Les rumeurs ? On parle, on parle, on parle, et c'est tout, a commenté Cavani mardi. C'est ce que toutes ces années de carrière m'ont appris, c'est le football. Laissons le mercato de côté et parlons des bonnes choses. Bien sûr que ça fait plaisir de voir et de lire que des équipes te veulent, mais le mercato est comme ça.» Le Parisien ne souhaite donc pas s'étendre sur le sujet. C'est logique et la saison est encore longue.

Récemment, son avocat Gennaro Famiglietti s'était montré un peu plus bavard. «Un retour à Naples ? Il regarde toujours Naples avec un grand intérêt. Je vais essayer de parler avec lui, en tant qu'ami, et voir si on peut penser à un possible retour» , déclarait-il à Radio Kiss Kiss. Son entourage semble donc prêt à l'inciter à retourner en Italie.

A Naples, Cavani devra baisser son salaire.

En attendant, Naples peaufine sa stratégie. Dans un club où il reste très apprécié des supporters, Cavani sait qu'il retrouverait un autre statut au Napoli, celui de star numéro 1. A condition de baisser son salaire... Les Partenopei ne peuvent pas s'aligner sur les 18,5 millions d'euros annuels brut que l'Uruguayen perçoit dans la capitale.

D'après Rai Sport, De Laurentiis est prêt à lui offrir un salaire annuel de 7 millions d'euros, hors bonus. Autant dire que Cavani devrait accepter un gros sacrifice. L'aspect financier passera-t-il au second plan dans un tel dossier ? Le directeur sportif napolitain, Pasquale Marino, estimait récemment les chances de réussite à «35%» pour le Napoli. C'est donc très loin d'être fait...

Pensez-vous que Cavani doit partir du PSG en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB