Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le vestiaire en mission pour Lopetegui, les dirigeants préparent la suite...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/10/2018 à 15h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présenté sur la sellette ces dernières semaines, l'entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui va jouer son poste face au FC Barcelone dimanche en Liga. Si le vestiaire madrilène reste à fond derrière le technicien ibérique, ses dirigeants préparent déjà son remplacement.

Real : le vestiaire en mission pour Lopetegui, les dirigeants préparent la suite...
Julen Lopetegui peut compter sur ses joueurs.

Le Real Madrid va vivre un Clasico particulier sur la pelouse du Camp Nou. Face au FC Barcelone dimanche, l'entraîneur madrilène Julen Lopetegui va tout simplement jouer son poste à la tête du club espagnol.

En effet, d'après les informations des médias ibériques, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne sera licencié dans l'éventualité d'une défaite contre le Barça. Lopetegui ferait ainsi les frais de son début de saison raté avec le Real.

Le vestiaire veut absolument le sauver !

Pour autant, le coach de la Maison Blanche peut encore compter sur de nombreux soutiens au sein de son vestiaire. Ainsi, plusieurs cadres, comme Marcelo, Sergio Ramos ou encore Karim Benzema, s'activent en interne pour motiver les joueurs à tout donner sur ce match avec une seule mission selon Marca : sauver Lopetegui.

Cette union sacrée autour de l'entraîneur du Real lui permet d'avoir un espoir concernant son avenir. Avec une victoire à Barcelone, l'homme de 52 ans regagnerait bien évidemment du crédit auprès de ses patrons et des supporters. Cependant, avec la forme récente des Madrilènes, avec une seule victoire en six matchs toutes compétitions confondues, les dirigeants du Real ne respirent pas l'optimisme...

Des pistes pour lui succéder

Ainsi, en parallèle de la préparation de ce match, la direction du triple champion d'Europe en titre continue de multiplier les pistes pour remplacer Lopetegui. Déjà annoncé par le passé dans le viseur du Real, le coach de Tottenham Mauricio Pochettino plaît toujours aux dirigeants selon le tabloïd The Sun. Problème, le technicien argentin a récemment signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2023 avec les Spurs.

Mais la Maison Blanche serait prête à un effort énorme, estimé à 40 millions d'euros, pour tenter d'arracher Pochettino à Tottenham. Méfiance tout de même, il se murmure aussi que le président du Real Florentino Pérez pense à une solution en interne avec la possible nomination de Santiago Solari, actuellement à la tête de la Castilla. De son côté, Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea, n'a pas été contacté. Le Clasico peut tout changer à Madrid...

Que pensez-vous de la situation de Julen Lopetegui ? Quel pronostic pour ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB