Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Avec le match nul, Monaco s'en sort très bien à Bruges ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bruges 1-1 Monaco)

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/10/2018 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au terme d'une rencontre sans éclat, Monaco, loin d'être séduisant, partage les points sur la pelouse de Bruges (1-1) ce mercredi, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Avec le match nul, Monaco s'en sort très bien à Bruges ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bruges 1-1 Monaco)
L'ouverture du score de Sylla n'aura pas suffi...

Outrageusement dominée par Bruges pendant la majeure partie de la rencontre, l'AS Monaco s'en sort toutefois avec le point du match nul (1-1) ce mercredi, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Avec ce résultat, qui aurait facilement pu se transformer en défaite, les Monégasques inscrivent leur premier point de la saison en C1 et restent à égalité avec les Belges.

Sylla marque, puis manque l'immanquable !

Ce serait un euphémisme de dire que la rencontre n'a pas bien démarré pour l'ASM ! Sept minutes après le coup d'envoi, Jovetic, touché à la cuisse droite, devait déjà céder sa place à Diop. Coup dur pour la première de Thierry Henry en C1… Au quart d'heure de jeu, le champion du monde 1998 pensait même vivre un cauchemar avec l'ouverture du score de Wesley, mais l'arbitre signalait finalement un hors-jeu.

Les joueurs du Rocher souffraient. Mais sur une contre-attaque éclair, Golovin remontait la moitié de terrain belge et lançait Sylla dans la surface pour l'ouverture du score (0-1, 32e) ! Impensable ! Tout comme ce qui allait suivre… En 55 secondes, Sylla manquait le cadre après avoir effacé le gardien avant que… Wesley n'égalise dans la foulée, de la tête (1-1, 39e) ! Quel scénario !

Badiashile résiste, Bruges pousse

Au retour des vestiaires, Badiashile devait rapidement s'employer pour détourner une jolie frappe enroulée de Dennis. Les vagues brugeoises s'enchaînaient, Vormer ratait même le cadre en pleine surface après une offrande de Vanaken. Les Monégasques souffraient, mais Golovin réagissait bien en contre-attaque, avec une puissante reprise de volée bloquée par Letica.

Au final, les joueurs du Rocher résistaient tant bien que mal jusqu'aux trois coups de sifflet de l'arbitre, malgré une dernière frayeur d'Openda, de la tête ! Un match nul dont peuvent s'estimer heureux les hommes de Thierry Henry, lequel n'aura vraiment pas vécu une première tranquille sur un banc de Ligue des Champions… À lui de trouver la formule pour inverser la tendance. Ce soir, il n'a clairement pas réussi à le faire !

La note du match : 4/10

En dehors des dix dernières minutes, la première période était vraiment indigne d'une rencontre de Ligue des Champions, avec cette fâcheuse impression d'assister à une affiche de Ligue 1 du samedi soir. En seconde période, les deux équipes ont tenté de se reprendre mais la qualité technique n'était souvent pas au rendez-vous, malgré quelques éclairs de Vanaken côté belge, et de Golovin du côté de l'ASM. Au final, les spectateurs ont eu droit à une partie peu agréable à regarder… Et c'est bien dommage pour la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les buts :

- Balle au pied, Golovin remonte tranquillement la moitié de terrain belge sans que les défenseurs ne daignent l'attaquer. Le Russe lance finalement Sylla dans la surface, qui résiste bien au retour du défenseur pour ajuster Letica (0-1, 32e).

- Sonnés après une énorme occasion manquée par Sylla, les défenseurs monégasques laissent Vanaken centrer pour Wesley, qui prend le dessus sur Glik pour remettre les siens dans la partie (1-1, 39e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Hans Vanaken (7/10)

Assurément l'homme du match. Vanaken était attendu, et il n'a vraiment pas déçu ce mercredi face à Monaco. Le milieu de terrain s'est rapidement montré décisif en offrant le but de l'égalisation à Wesley, d'un joli centre. Ensuite, il aurait pu ajouter une seconde passe décisive à sa prestation d'une talonnade géniale, mais Vormer a manqué le cadre en pleine surface ! Malgré quelques rares passes manquées, le Belge s'est comporté en meneur de jeu exemplaire avec, en prime, un très beau petit pont sur Tielemans en fin de rencontre. Clairement un match plein.

FC BRUGES :

K.Letica (4,5) : le portier brugeois n'est pas irréprochable sur le but de l'ASM, puisqu'il ne sort pas assez vite dans les pieds de Sylla. Par la suite, il gère mal sa sortie et permet à l'attaquant monégasque de le dribbler. Heureusement pour lui, celui-ci n'a pas cadré… En dehors de cela, Letica a tenu la baraque.

Benoît Poulain (5) : un match correct pour le défenseur brugeois, qui n'est pas impliqué sur le but monégasque et a plutôt bien contenu le jeune Diop. En revanche, Chadli lui a causé quelques soucis lors du premier acte mais Poulain a redressé la barre lors du second.

Brandon Mechele (4) : directement impliqué sur le but monégasque en se faisant prendre de vitesse par Sylla, Mechele aurait dû anticiper la passe de Golovin. Une action qui a conditionné son match. Par la suite, le défenseur central a souvent fait preuve de fébrilité sur les rares offensives de l'ASM.

Stefano Denswil (4) : sur le but monégasque, Golovin a remonté la moitié de terrain belge sans être inquiété. Évidemment, Denswil est impliqué directement étant donné qu'il aurait dû presser le Russe avec davantage d'envie. En dehors de cela, il a également montré quelques signes de fébrilité.

Marvelous Nakamba (6) : de très jolies transversales pour ses coéquipiers, une énorme activité au milieu de terrain, de nombreux ballons récupérés… Voici peu ou prou le résumé du match de Nakamba, qui s'est clairement démarqué dans cette rencontre au faible niveau technique.

Thibault Vlietinck (4,5) : défensivement, Vlietinck a souffert face à la technique de Chadli. Heureusement pour lui, cela n'a jamais eu de conséquences. Dans le domaine offensif, il n'a pas connu plus de réussite avec des centres très souvent manqués. Remplacé à la 83e minute par Clinton Mata (non noté).

Emmanuel Bonaventure Dennis (6,5) : l'ailier gauche brugeois a fait très mal à la défense de l'ASM. Dennis a rapidement donné le ton avec une première frappe bien arrêtée par Badiashile, et il a remis ça dès le début de la seconde période, mais le gardien monégasque se trouvait à nouveau sur la trajectoire. En dehors de cela, il a constamment pris le dessus sur Sidibé ou Jemerson. La plupart des actions belges venaient de son côté, et ce n'est pas étonnant. Remplacé à la 89e minute par Képin Data (non noté).

Ruud Vormer (4) : lui aussi a beaucoup souffert face à Chadli, mais il s'est plutôt montré à son avantage avec le ballon au pied. Malheureusement pour lui, sa prestation est ternie par une énorme occasion manquée en seconde période, à quelques mètres des buts, après une offrande de Vanaken… Une action qu'il regrettera longtemps si son équipe n'arrive pas à prendre le dessus sur l'ASM dans deux semaines.

Hans Vanaken (7) : voir commentaire ci-dessus.

Kaveh Rezaei (4,5) : malgré un bon travail de pivot, Rezaei n'a pas eu l'apport escompté dans cette rencontre. Trop difficile à trouver pour ses partenaires, il a logiquement été remplacé à la 79e minute par Loïs Openda (non noté), qui manque une tête à bout portant en fin de rencontre, heureusement pour l'ASM…

Wesley (6) : Wesley avait à coeur de briller ce soir, et il a plutôt bien réussi. D'entrée, l'attaquant a donné le ton en ouvrant le score dès le quart d'heure de jeu… mais l'arbitre signalait un hors-jeu. Loin de s'apitoyer sur son sort, le Brugeois a redoublé d'efforts pour finalement égaliser en première période. Sa prestation aurait pu être très bonne, mais il a également manqué de nombreuses occasions.

MONACO :

Loïc Badiashile (5) : titulaire surprise, le jeune gardien (20 ans) a bien démarré sa rencontre en bloquant une première frappe de Dennis. Par la suite, il n'a pas vraiment été mis en danger jusqu'au but de Wesley, sur lequel il semble quelque peu surpris. Au retour des vestiaires, Badiashile a dû s'employer pour détourner une nouvelle frappe de Dennis, mais il ne s'est pas montré très serein dans le domaine aérien. Pour une première en C1, le portier s'en sort bien.

Andrea Raggi (4) : le capitaine monégasque ne semble plus avoir le rythme pour jouer la Ligue des Champions, mais il sauve sa prestation grâce à sa roublardise et quelques fautes intelligentes. Attention à quelques erreurs d'inattention, toutefois, à l'instar d'une situation où Wesley lui passe rapidement devant avant de complètement dévisser sa reprise de volée.

Kamil Glik (3,5) : le défenseur central monégasque aurait pu prétendre à une meilleure note si Wesley n'avait pas si facilement pris le dessus sur lui pour égaliser. Au final, cette action gâche son match alors que Glik a plutôt bien résisté lorsque son équipe souffrait, c'est-à-dire pendant la majeure partie de la rencontre. Mais que de ballons perdus en raison de ses relances manquées...

Jemerson (4) : à l'image de Glik, Jemerson a résisté tant bien que mal aux assauts belges, mais il ne respire clairement pas la sérénité lorsque le ballon arrive dans ses pieds. Dans la relance, à l'instar de Glik, le Brésilien a énormément de lacunes et lorsque le niveau s'élève, cela se ressent davantage qu'en Ligue 1.

Djibril Sidibé (3) : le latéral droit monégasque a beaucoup de mal à récupérer de sa blessure. Ce soir, il a encore été très brouillon avec le ballon, et l'égalisation des Belges vient de son côté. Encore en manque de rythme, il a dû céder sa place à la 64e minute pour Benjamin Henrichs (non noté).

Youssef Ait Bennasser (3) : un mauvais match de la part de l'ancien Caennais. Tout le monde attendait Aholou, mais Henry a finalement décidé de titulariser Ait Bennasser, et ce n'était vraiment pas un choix payant. Constamment dépassé, le milieu de terrain s'est même transformé en handicap pour son équipe en mettant fin à des actions prometteuses, à l'image de cette contre-attaque dangereuse en fin de match, qu'il vendange complètement en ratant sa passe pour Henrichs.

Yoeri Tielemans (4) : après un bon début de match ponctué par de belles ouvertures, le milieu de terrain s'est contenté de défendre lors de la longue période de domination belge. Malheureusement pour Tielemans, il n'a jamais réussi à élever à nouveau son niveau. Offensivement, il s'est fait remarquer avec une bonne demi-volée en première période, mais ce n'est pas suffisant. En tant qu'ancien d'Anderlecht, il a été copieusement sifflé par les supporters adverses, peut-être que cela peut expliquer sa prestation compliquée.

Nacer Chadli (5) : pour inverser la tendance de ce début de saison catastrophique, Henry pourra compter sur son soldat Chadli. Impliqué offensivement et défensivement, le Belge s'en sort mieux que ses coéquipiers ce soir. Sur son côté gauche, il a souvent réussi à faire la différence en première période, avant de progressivement s'étendre lors du second acte.

Moussa Sylla (5) : le jeune attaquant de l'AS Monaco a parfaitement entamé sa rencontre en ouvrant le score suite à une offrande de Golovin. Et alors que ce but aurait dû le mettre en confiance, Sylla a manqué l'immanquable quelques minutes plus tard après avoir dribblé le gardien ! Pour sa défense, il n'était pas à bout portant, et il se trouvait sur son pied gauche, mais tout de même…

Stevan Jovetic (non noté) : très disponible pendant sept minutes, le Monténégrin s'est arrêté net, alors qu'il avait la balle au pied, après une pointe à la cuisse droite. Remplacé dès la 12e minute par Sofiane Diop (4), auteur d'une excellente passe pour Sylla, mais aussi d'autres gestes moins propres, à l'image d'un contrôle manqué en pleine surface sur une belle contre-attaque. Visiblement, sa rentrée n'a pas satisfait Henry, qui l'a à nouveau sorti à la 72e minute pour faire entrer Jean-Eudes Aholou (non noté).

Aleksandr Golovin (6) : la seule éclaircie dans le soleil monégasque. Progressivement, le Russe est en train de justifier le lourd investissement consenti par Monaco pour l'acheter cet été. Ce soir, Golovin aura été le meilleur de son équipe, et c'est bien logiquement lui qui offre le premier but à Sylla, d'un bel extérieur, après avoir remonté la moitié de terrain belge en solitaire. Il aurait également pu marquer lors du second acte, mais sa reprise de volée en angle fermé a été arrêtée par Letica.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FC BRUGES 1-1 MONACO (mi-tps: 1-1) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 3e journée
Stade : Jan Breydelstadion - 23.957 spectateurs - Arbitre : Michael Oliver

Buts : Wesley (39e) pour FC BRUGES - M. Sylla (31e) pour MONACO
Avertissements : M. Nakamba (64e), Wesley (85e), E. Dennis (89e), pour FC BRUGES - D. Sidibé (44e), Jemerson (57e), Y. Tielemans (90+2e), pour MONACO

FC BRUGES : K.Letica - B. Poulain, B. Mechele, S. Denswil - M. Nakamba - T. Vlietinck (Clinton Mata, 83e), E. Dennis (K. Diatta, 90e) - R. Vormer, H. Vanaken - K. Rezaei (L. Openda, 79e), Wesley

MONACO : L. Badiashile - A. Raggi, K. Glik, Jemerson, D. Sidibé (B. Henrichs, 64e) - Y. Aït Bennasser, Y. Tielemans, N. Chadli - M. Sylla, S. Jovetic (S. Diop, 12e, puis J. Aholou, 73e), A. Golovin

Peu après le coup d'envoi, Jovetic a ressenti une pointe à la cuisse, ce qui l'a obligé à céder sa place...

Sur une offrande de Golovin, Sylla a toutefois permis à Monaco de prendre l'avantage (0-1, 32e).

Sylla aurait même pu doubler la mise après avoir effacé le gardien, mais il a manqué le cadre...

55 secondes après l'occasion de Sylla, Wesley a remis Bruges dans la partie, de la tête (1-1, 39e).

Malgré ce but, Badiashile a plutôt bien géré son baptême du feu en C1.

Pour sa première en C1 sur le banc de l'ASM, Henry s'en sort plutôt bien avec le nul...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants FC Bruges

F
C

B
R
U
G
E
S
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
carton jaune, 64e6Nakamba
>remplacé par Mata, 83e4,5Vlietinck
>remplacé par Diatta, 90ecarton jaune, 89e6,5Dennis
>remplacé par Openda, 79e4,5Rezaei
but, 39ecarton jaune, 85e6Wesley
3,5Glik
carton jaune, 57e4Jemerson
>remplacé par Henrichs, 64ecarton jaune, 44e3Sidibé
carton jaune, 90e+24Tielemans
but, 31e5Sylla
>remplacé par Diop, 12e-Jovetic


MASQUER LA PUB