Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la mise au point du Barça sur la rumeur Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/10/2018 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme souvent depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'attaquant Neymar a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers jours, annonçant son possible retour au FC Barcelone. Le club espagnol a pris la parole pour réaliser une mise au point sur ce dossier.

Mercato : la mise au point du Barça sur la rumeur Neymar
Neymar ne serait pas dans le viseur du Barça.

«S'il va rester ? Mais on est en octobre, je ne peux pas parler avec Neymar de ce qu'il va faire à l'été 2019. C'est notre joueur, il a un contrat, ce n'est pas nécessaire de parler d'autre chose.»

Ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a rapidement évacué les questions concernant l'avenir de son attaquant Neymar. Il faut dire que cette semaine le futur du Brésilien a beaucoup fait parler, notamment en Espagne, avec des rumeurs concernant un possible retour au FC Barcelone.

Le Barça n'a pas évoqué l'idée

Encore aujourd'hui, le quotidien catalan Sport entretenait cette éventualité en annonçant que les cadres du Barça avaient validé cette piste auprès de leurs dirigeants. Mais en réalité, le champion d'Espagne en titre n'a jamais envisagé cette option. «Le conseil d'administration n'a pas envisagé la possibilité de récupérer Neymar. Aujourd'hui, c'est une question à laquelle je ne peux donner aucune réponse puisque personne n'a envisagé cette possibilité», a assuré le vice-président du Barça Jordi Cardoner au micro de la radio SER Catalunya.

Une mise au point nécessaire pour le club ibérique, qui doit ménager les attentes de ses supporters sur ce dossier qui paraît extrêmement compliqué. En effet, le PSG n'a aucune intention de laisser filer l'international auriverde. Et de plus, étant donné les relations tendues entre les deux formations, Paris ne serait sûrement pas enclin à négocier avec le Barça pour l'un de ses joueurs.

Un rappel des faits...

Alors que Paris représente déjà un obstacle majeur sur ce dossier, il faut aussi considérer Neymar, qui avait quitté les Blaugrana dans un climat tendu avec ses dirigeants. «C'est lui qui est parti. Cela aurait été différent si nous n'avions pas cru en lui et qu'aujourd'hui nous voulions le récupérer. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé», a d'ailleurs rappelé Cardoner. «Dans tous les cas, si on devait envisager cette situation, il faudrait d'abord qu'on en discute au sein du conseil d'administration, mais pour le moment, cela n'a pas été le cas», a-t-il ensuite insisté. Une prise de parole qui devrait calmer le jeu concernant ce bruit de couloir.

Que pensez-vous de la mise au point du FC Barcelone au sujet de Neymar ? Quel avenir pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quand pensez-vous qu'on reverra de la Ligue 1 ?

Début à mi-mai
Mi à fin mai
Début à mi-juin
Mi à fin juin
Juillet
Aout
Septembre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB