Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : amer, Higuain revient sur son départ forcé

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/10/2018 à 17h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gonzalo Higuain gardera un mauvais souvenir de son départ de la Juventus Turin l'été dernier. L'attaquant argentin estime avoir été chassé par les dirigeants de la Vieille Dame.

Juve : amer, Higuain revient sur son départ forcé
Higuain a quitté la Juve durant l'été.

Après Radja Nainggolan mercredi (lire ici), c'est au tour de Gonzalo Higuain (30 ans) de revenir avec une certaine amertume sur son transfert lors du dernier mercato. Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l'attaquant argentin raconte son départ de la Juventus Turin. Et il avait des choses à dire.

Après deux années couronnées de succès dans le Piémont, Higuain a rejoint le Milan AC l'été dernier sous la forme d'un prêt payant de 18 millions d'euros avec une option d'achat de 36 millions d'euros. Si «Pipita» ne regrette pas d'avoir rebondi en Lombardie, celui-ci n'hésite pas à le dire : il s'est senti poussé dehors par la Vieille Dame.

Une cassure lors de finale de la Coupe d'Italie

Pour Higuain, la cassure avec la Juve remonte au 9 mai dernier. «Ce jour-là, j'ai eu la sensation que quelque chose s'était cassé» , confie-t-il. La raison ? L'ancien avant-centre du Napoli n'est pas titularisé pour la finale de la Coupe d'Italie contre le Milan AC (4-0) et n'entre qu'à la 83e minute à la place de Paulo Dybala. «Après, ils ont recruté Ronaldo. La décision de partir n'est pas la mienne» , poursuit-il.

Avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo, la Juve devait faire de la place dans le secteur offensif et lui a tout simplement demandé de partir. «J'ai tout donné pour la Juve, j'ai remporté plusieurs titres. Le club voulait passer un cap en termes de qualité et ils m'ont dit que je ne pouvais pas rester et qu'ils essayaient de trouver une solution, explique Higuain. La meilleure solution a été celle de l'AC Milan.»

G. Higuain - «ils m'ont chassé»

«J'ai beaucoup d'affection pour ce club, ils m'ont très bien traité. Coéquipiers et supporters m'ont beaucoup apporté. Mais je n'ai pas demandé à partir. Tout le monde dit d'ailleurs qu'ils m'ont chassé» , insiste «Pipita» . Malgré cette déception, Higuain s'est bien adapté à Milan avec 6 buts en sept matchs cette saison. Le rendez-vous contre la Juve, le 11 novembre, est sans doute déjà coché sur son calendrier.

Pensez-vous que la Juventus Turin a eu raison de se séparer d'Higuain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB