Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : quasiment indiscutable, Hernandez met tout le monde d'accord !

Par Gilles Campos - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 17/10/2018 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une très bonne prestation face à l'Allemagne (2-1) ce mardi en Ligue des Nations, le latéral gauche de l'équipe de France Lucas Hernandez devient de plus en plus indiscutable chez les Bleus. Et Didier Deschamps ou Christophe Dugarry ne diront pas le contraire…

Equipe de France : quasiment indiscutable, Hernandez met tout le monde d'accord !
Face à l'Allemagne (2-1), Hernandez a délivré une passe décisive.

Et dire que Lucas Hernandez (22 ans) aurait pu ne jamais faire partie de cette sélection tricolore ! Quelques mois avant la Coupe du monde 2018, le latéral gauche de l'Atletico Madrid était encore partagé entre la France, son pays de naissance, et l'Espagne, son pays d'adoption.

La suite, tout le monde la connait : une Coupe du monde remportée avec les Bleus, et des prestations de haute volée qui s'enchaînent…

C. Dugarry - «lui, c'est la vraie bonne surprise»

Nouvelle illustration ce mardi face à l'Allemagne (2-1), dans le cadre de la Ligue des Nations. Menés d'un but, les hommes de Didier Deschamps ont dû attendre un nouveau débordement du Colchonero et son centre précis et puissant sur la tête d'Antoine Griezmann pour égaliser. Au final, le natif de Marseille a été récompensé d'un très bon 7/10 par notre rédaction (lire le Débrief et NOTES), notamment pour sa capacité à se battre sur tous les ballons.

Une qualité qui n'a pas échappé à l'oeil avisé du consultant de RMC Sport Christophe Dugarry. «On sent que ce n'est pas un sale type, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio. Il sait que le football se joue à l'intensité, à l'agressivité. Et il met juste ce qu'il faut. Moi, je l'aime beaucoup. Lui, c'est la vraie bonne surprise. On se faisait beaucoup de soucis pour ce poste, on pensait même à rappeler Patrice Evra... Lui, il s'impose comme ça, et il continue à être très performant.»

Hernandez, un moteur pour Deschamps

Sans être parfait, Hernandez a effectivement réussi à passer devant son concurrent attitré au poste de latéral gauche, Benjamin Mendy. Le Citizen a beau être rapide, puissant et on ne peut plus offensif, le Rojiblanco rattrape ses lacunes techniques par une volonté de tous les instants. En résumé, un joueur qui n'a pas encore saisi «les exigences du très haut niveau», selon le sélectionneur, face à un véritable guerrier.

D'ailleurs, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à encenser Hernandez suite à la rencontre face aux Allemands : «Lucas met beaucoup d'agressivité dans ses duels. A un moment, des actions, des attitudes d'un ou deux joueurs réveillent un peu tout le monde. Lui, il a ça en lui, au fond de lui. Il y a des joueurs, qui par leur action, leur agressivité positive, poussent les autres dans le bon sens». Pourvu que cela dure...

D'après vous, Lucas Hernandez est-il aujourd'hui indiscutable avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB