Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : ça sent la tuile pour Umtiti...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/10/2018 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Forfait pour le rassemblement de l'équipe de France, le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti souffre toujours du genou gauche. Alors que son retour sur les terrains a déjà été retardé, une opération pourrait le rendre indisponible jusqu'en 2019.

Barça : ça sent la tuile pour Umtiti...
Samuel Umtiti, une absence jusqu'en 2019 ?

Ce jeudi (21h sur TF1), l'équipe de France va affronter l'Islande en match amical. En défense centrale, Raphaël Varane sera accompagné par Presnel Kimpembe en l'absence de Samuel Umtiti, forfait pour ce rassemblement en raison d'une blessure au genou gauche.

Affaibli par ce problème physique depuis plusieurs mois, le joueur du FC Barcelone s'est récemment absenté pour «des douleurs» et devait faire son retour lors de la réception du FC Séville le 20 octobre prochain en Liga. Mais l'ancien Lyonnais ne sera pas sur le terrain pour ce choc...

Umtiti va rater les chocs d'octobre...

En effet, d'après les informations des médias catalans, dont Catalunya Radio, la période d'indisponibilité du Tricolore sera plus importante que prévu. Ainsi, Umtiti va rater ce match contre le club andalou, mais aussi les affiches face à l'Inter Milan en Ligue des Champions et le Real Madrid en Liga, les 24 et 28 octobre.

Pour les Blaugrana, il s'agit bien évidemment d'un immense coup dur. Avec un Gerard Piqué en difficulté sur ce début de saison, le champion d'Espagne en titre a, plus que jamais, besoin du champion du monde français et son absence pourrait peser dans les résultats de son équipe. Surtout que l'inquiétude dépasse le simple cadre de ces trois rencontres.

Sur le carreau jusqu'en 2019 ?

Car petit à petit, le pire commence à être envisagé en Espagne. Puisque les douleurs d'Umtiti ne se calment pas, le Barcelonais pourrait être contraint de passer sur la table d'opération. Une telle décision ne sera pas prise à la légère car elle serait synonyme d'une indisponibilité jusqu'en 2019 pour le défenseur ! Mais il s'agit sûrement de la meilleure solution sur le long terme...

Que pensez-vous de la situation de Samuel Umtiti ? Doit-il se faire opérer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB