Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Deschamps, Dugarry, Martin... Ils militent tous pour Henry !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/10/2018 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suite à un début de saison catastrophique, l'entraîneur de l'AS Monaco Leonardo Jardim pourrait prochainement perdre sa place au profit de l'ancien international français Thierry Henry. Une option qui séduit de nombreux acteurs du ballon rond…

Monaco : Deschamps, Dugarry, Martin... Ils militent tous pour Henry !
Après la Belgique, direction Monaco pour Thierry Henry ?

Après neuf journées disputées en Ligue 1, l'AS Monaco pointe à une peu glorieuse 18e place, synonyme de barrages en fin de saison, avec seulement six points au compteur. Un classement pas si étonnant lorsqu'on sait que l'ASM n'a remporté qu'un seul match en championnat, lors de la première journée face à Nantes (3-1).

Un mauvais début de saison qui devrait être fatal à l'entraîneur Leonardo Jardim, puisque plusieurs sources assurent ces dernières heures que son départ est acté. Et pour le remplacer, l'option N°1 de l'état-major monégasque s'appelle Thierry Henry, entraîneur adjoint de la Belgique.

S. Martin - «une bonne nouvelle pour la Ligue 1»

Une solution qui séduit justement le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, qui a failli enrôler l'ancien international français suite au départ de Gustavo Poyet. «C'est une bonne nouvelle pour la Ligue 1», a assuré le dirigeant sur RMC Sport.

«C'est quelqu'un d'ouvert et de motivé pour travailler sur la formation, a ajouté Martin. Et c'est quand même au coeur du projet monégasque. Pour un entraîneur "débutant", c'est extraordinaire parce que c'est à la fois un club qui joue la Ligue des Champions et a un niveau pour jouer le podium, malgré son mauvais départ, et dans lequel il n'aura pas la même pression que s'il prend tout de suite le Bayern, parce que ça fait partie du projet monégasque de parier.»

Dugarry emballé, Deschamps joue la prudence

Un avis partagé par le consultant de RMC Sport Christophe Dugarry, qui pousse son ancien coéquipier à dire oui à l'ASM : «Il connait parfaitement le club, il est dans un environnement ultra-favorable, c'est très important. Ensuite, c'est un club qui a des moyens importants. Les caisses sont pleines. Et enfin, il y a de bons joueurs à fort potentiel dans cette équipe. (…) Il faut qu'il se lance, il faut y aller, c'est un super challenge !»

Davantage politique, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a préféré freiner l'emballement, tout en poussant lui aussi son ancien coéquipier à se lancer. «Rien n'est officiel, mais c'est tout le mal que je lui souhaite, a-t-il déclaré en conférence de presse. Il a pris le temps de faire sa formation avec la Belgique. S'il l'avait, cette opportunité… Il va falloir qu'il se lance à un moment» Reste à savoir quand…

D'après vous, Thierry Henry est-il l'homme de la situation pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG va t-il se qualifier pour les 8es de la Ligue des Champions ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB