Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OL - Le Mans : O. Thomas - "ça nous enlève une épine pied"
Par Emery Taisne - Interview, Mise en ligne: le 16/01/2007 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Mans dispute ce soir face à Lyon sa deuxième demi-finale de Coupe de la Ligue en deux ans. Olivier Thomas, le défenseur Sarthois, espère que son équipe saura mieux appréhender l'évènement que l'an dernier.

Comme l'année dernière, Le Mans est en demi finale de la Coupe de la Ligue. C'est décidément une compétition qui vous réussit plutôt bien !

C'est vrai, même si on ne l'a pas encore gagnée ! (Rires). Non, plus sérieusement, on est vraiment ravi d'être là. Pour nous, c'est une possibilité d'accéder au Stade de France et de se qualifier pour une Coupe d'Europe. Pour un club comme le notre, c'est quelque chose d'extraordinaire. L'an dernier, on n'était pas passé loin. J'espère que cette première expérience va nous servir ce soir face à Lyon, même si nous ne partons bien évidemment pas favoris.

Justement, en quoi votre demi-finale de l'an dernier peut vous servir dans cette rencontre ?

L'an passé, à l'approche du match, on était vraiment nerveux. On avait eu beaucoup de mal à gérer l'évènement. Cette fois, une demi-finale, on sait ce que c'est. En plus, on a «la chance» de disputer cette rencontre à l'extérieur. Ça va nous permettre de nous libérer un peu plus. On sait que, quoiqu'il arrive, on est condamné à l'exploit pour se qualifier. Assez bizarrement, jouer à Gerland, ça nous enlève une épine du pied.

Lyon a perdu face à Toulouse en championnat samedi (2-0). Cette rencontre vous a-t-elle donné des idées ?

Oui et non. On a vu qu'ils n'étaient pas imbattables. Maintenant, si je ne me trompe pas, ils n'ont jamais perdu deux matchs consécutivement en trois ans ! C'est un chiffre pas vraiment rassurant pour nous, même si on sait que les belles séries sont faites pour s'arrêter un jour. De toute façon, le plus important, c'est de jouer notre match en s'appuyant sur ce que l'on sait faire. Si on commence à se prendre la tête sur leurs records, leurs palmarès, ou autres, on n'y arrivera jamais.

Que pensez-vous de votre parcours jusqu'ici ?

Honnêtement, c'est un beau parcours ! De toute façon, étant donné que la Coupe de la Ligue ne concerne que les clubs pro, on sait que c'est toujours compliqué de hisser jusque dans le dernier tableau. Là, c'est d'autant plus méritoire qu'on a réussi à éliminer Lens et Sochaux aux tours précédents. Deux équipes qui sont à la lutte pour la deuxième place en championnat. Je crois qu'au final personne ne nous attendait vraiment à ce niveau là.

Comme les Nancéens, regrettez-vous ce nouveau système de tirage au sort ?

Un peu. C'est surtout dommage pour des équipes comme Lens qui, dès le départ, savaient qu'elles allaient devoir se déplacer durant toute la durée de la Coupe. Ça enlève vraiment du charme à cette compétition. Maintenant, je peux aussi comprendre qu'on ait voulu épargner les équipes qui disputent la Ligue des champions. Vu leur calendrier surchargé, c'est normal qu'elles ne disputent pas le premier tour. J'espère simplement que l'an prochain, il y aura des aménagements pour éviter que certains clubs soient assurés de disputer tous leurs matchs à domicile…

Olivier Thomas, 32 ans, a débuté sa carrière professionnelle sous les couleurs de Troyes. Il rejoint la Sarthe durant le mercato d'hiver lors de la saison 2002/2003. Cette saison, il a déjà disputé 19 rencontres de Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB