Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : où est passé Fabregas ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/09/2018 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps considéré comme une référence à son poste, Cesc Fabregas n'est plus que l'ombre de lui-même du côté de Chelsea. Pas épargné par les pépins physiques et n'entrant pas forcément dans les plans de Maurizio Sarri, le milieu de terrain espagnol pourrait profiter du mercato hivernal pour mettre les voiles.

Chelsea : où est passé Fabregas ?
Fabregas n'est plus un premier choix à Chelsea.

S'il fallait citer des noms de joueurs qui ont marqué la domination espagnole sur le football international entre 2008 et 2012, Cesc Fabregas en ferait à coup sûr partie. L'ancien prodige d'Arsenal, considéré comme un des meilleurs milieux de terrain du monde au début de la décennie a, comme la Roja, connu un déclin ces dernières saisons. Et lui plus qu'un autre symbolise ce retour à la normale pour l'équipe nationale, à travers notamment ses performances en club.

Un recul clair dans la hiérarchie

Sa situation actuelle n'est d'ailleurs pas du tout enviable. Freiné par des pépins physiques récurrents, dont notamment un problème au genou qui l'a retardé dans son retour à la compétition au mois d'août, l'ex-Gunner, non-retenu pour la Coupe du monde en Russie par Julen Lopetegui, ne fait clairement pas partie des plans de Maurizio Sarri. Pour ne rien arranger à ses affaires, le coach italien n'est pas réputé pour être un fan du turnover.

Ainsi, derrière N'Golo Kanté, Jorginho, Mateo Kovacic ou encore Ross Barkley, Fabregas n'est plus qu'un 5e, voir 6e choix pour le Transalpin dans l'entrejeu. Un recul clair dans la hiérarchie pour celui qui a montré tant de belles choses sur les pelouses de Premier League et vu seulement pendant 85 petites minutes de jeu depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Fabregas intéressé par Milan

Selon les informations de Calciomercato, le champion du monde 2010, conscient qu'il aura énormément de mal à renverser la vapeur, désire s'en aller dès le prochain mercato hivernal. Le média italien précise par ailleurs que Fabregas a donné sa préférence au Milan AC, qui le suivait deux ans auparavant. En attendant le début de l'année 2019, le Catalan espère grappiller quelques minutes supplémentaires pour prouver qu'il n'est pas encore fini du haut de ses 31 ans.

Que doit faire Fabregas pour relancer sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB