Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Roma : c'est déjà la crise... Une belle opportunité pour Laurent Blanc ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/09/2018 à 15h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Rome enchaîne les contre-performances en ce début de saison. L'entraîneur Eusebio Di Francesco est déjà menacé et la presse italienne évoque notamment le nom de Laurent Blanc pour le remplacer.

Roma : c'est déjà la crise... Une belle opportunité pour Laurent Blanc ?
Blanc intéresse toujours l'AS Rome.

On a pour habitude de dire que tout va très vite dans le football. Nouvelle preuve en ce début de saison avec l'AS Rome. Demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions (3-0, 2-5 contre Liverpool), la Roma pique déjà sa crise en championnat avec une 14e place au classement après cinq journées.

Une seule victoire cette saison

Les Giallorossi n'ont plus gagné depuis la 1ère journée de Serie A, contre le Torino (1-0). Battus 2-0 dimanche par une équipe de Bologne qui n'avait pas encore marqué le moindre but, la Roma enchaîne un quatrième match sans succès après deux nuls contre l'Atalanta (3-3) et le Chievo Vérone (2-2), ainsi qu'une défaite face au Milan AC (1-2).

«Je suis dégoûté» , a lâché le président de la Roma, James Pallota, après la défaite de dimanche. La dernière fois que le patron du club avait prononcé cette phrase, Rudi Garcia rendait son tablier trois jours plus tard en janvier 2016. Autant dire que l'entraîneur Eusebio Di Francesco se retrouve sur un siège éjectable malgré ses belles performances de la saison passée en C1. Un mauvais résultat mercredi (21h) contre Frosinone peut lui être fatal.

Le retour de la piste Blanc

Selon La Gazzetta dello Sport, la piste Laurent Blanc fait son retour dans la capitale italienne. Déjà annoncé plusieurs fois proche de la Roma, le Cévenol est toujours libre depuis la fin de son aventure avec le PSG en 2016 et intéresse le club romain. Vincenzo Montella et Paulo Sousa sont également cités. Le nom d'Antonio Conte sort aussi, mais le club ne devrait pas avoir les moyens de ses ambitions sur le mercato.

Reste désormais à savoir si Blanc sera séduit en cas de proposition. Très ambitieux, l'ancien coach du Paris SG a certainement observé les difficultés d'une équipe qui a perdu Alisson Becker, Kevin Strootman et Radja Nainggolan cet été. Des cadres, comme Edin Dzeko, ne répondent pas présents et les recrues, notamment Javier Pastore, déçoivent. L'équipe a perdu en qualité mais le challenge serait tout de même intéressant au sein d'un club qui dispute la Ligue des Champion cette saison.

Pour vous, Blanc doit-il sauter sur l'occasion sans hésiter si la Roma lui demande de remplacer Di Francesco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB