Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Guendouzi, nouveau championnat, nouvelle dimension, nouveaux objectifs !

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/09/2018 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Transféré du FC Lorient à Arsenal pour 8 millions d'euros cet été, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi fait d'ores et déjà figure de titulaire indiscutable chez les Gunners. Une nouvelle dimension qui pourrait lui permettre de voir la vie en Bleus prochainement.

Arsenal : Guendouzi, nouveau championnat, nouvelle dimension, nouveaux objectifs !
À 19 ans, Guendouzi rêve déjà de rejoindre Kanté chez les Bleus.

Cet été, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (19 ans) a fait son arrivée à Arsenal sur la pointe des pieds. Il faut dire que lorsqu'on est un joueur de Ligue 2 qui n'a pas coûté plus de 8 millions d'euros, il semble difficile de réclamer une place de titulaire d'entrée.

Mais après une excellente phase de préparation, lors de laquelle il s'est montré à l'aise dans un rôle de sentinelle, le coach des Gunners Unai Emery a décidé de lui faire confiance pour les cinq premiers matchs de Premier League.

M. Guendouzi - «la conviction de pouvoir faire de grandes choses»

Cerise sur le gâteau, Guendouzi a même été élu meilleur joueur du mois d'août par les supporters d'Arsenal. «Ça fait plaisir de voir que les gens du club sont sensibles à ce que tu fais, a-t-il expliqué ce dimanche, dans L'Équipe. (…) Je savais qu'en allant à Arsenal, ça allait être compliqué, mais j'avais la conviction de pouvoir faire de grandes choses. C'est une première récompense mais ce n'est pas du tout une fin en soi.»

À 19 ans, Guendouzi semble avoir la tête bien fixée sur les épaules. Une nécessite pour un jeune joueur qui décide de traverser la Manche : «Peur de me retrouver sur le banc ? C'est vrai que beaucoup de jeunes partis à l'étranger se sont perdus, a-t-il répondu à nos confrères. Notamment ici. Mais j'ai toujours eu confiance en moi. Je sais que je vais progresser quoi qu'il arrive. Ça ne me fait pas peur, sinon, j'aurais choisi un club intermédiaire.»

Guendouzi rêve des Bleus

Pour rejoindre Arsenal, Guendouzi a notamment dû repousser les avances de ce qui était son «club de coeur» du temps de son enfance : le Paris Saint-Germain, où il a évolué de six à quinze ans. «À partir du moment où Arsenal est venu, c'était clair. (…) Les discussions avec Unai Emery ont été importantes pour moi. Il m'a dit qu'il m'avait repéré quand on avait joué au Parc avec Lorient (défaite 0-5 pour les Merlus, en 2016, ndlr) et qu'il me suivait depuis.»

Depuis cette rencontre, le petit Guendouzi a bien grandi, au point de prendre aujourd'hui une dimension aussi importante que sa coupe de cheveux est imposante. En attendant encore mieux ? «J'ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A chez les Bleus est l'un de mes objectifs. C'est un rêve qui se trouve dans un coin de ma tête. (…) Je n'ai que 19 ans, il ne faut pas l'oublier. Le reste viendra si je suis bon.»

D'après vous, Mattéo Guendouzi pourrait-il, à terme, frapper à la porte de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB