Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Dugarry fracasse Neymar, la soeur de CR7 en colère, Ramos se paie Griezmann, Fekir en version franglais...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/09/2018 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dugarry épingle Neymar, la soeur de Cristiano Ronaldo dénonce une injustice, Sergio Ramos reprend Griezmann de volée, Fekir amuse avec son anglais approximatif, le beau discours de CR7 révélé… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Dugarry fracasse Neymar, la soeur de CR7 en colère, Ramos se paie Griezmann, Fekir en version franglais...
Neymar a agacé beaucoup de monde, dont Christophe Dugarry.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Dugarry, après Liverpool-PSG (3-2) – «Neymar ? Il fait un match scandaleux. Il pique les yeux. Sur ce match-là, il se moque du monde» (RMC Sport, le 18/09/2018)

Hors-sujet contre les Reds et absolument pas impliqué dans le repli défensif, le joueur le plus cher de l'histoire a de nouveau eu les oreilles qui ont sifflé cette semaine…

2. Katia Aveiro, après l'expulsion de son frère, Cristiano Ronaldo, en Ligue des Champions - «Honte au football... Justice sera faite... Ils veulent détruire mon frère, mais Dieu ne dort jamais... Honteux» (Instagram, le 20/09/2018)

Sévèrement exclu contre Valence (2-0) après un léger accrochage avec Jeison Murillo, le quintuple Ballon d'Or n'est pas à la fête depuis son arrivée à la Juve. S'estimant victime d'une injustice, le Portugais a regagné les vestiaires en larmes.

3. Sergio Ramos, sur Antoine Griezmann qui estimait être «à la même table» que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo - «L'ignorance rend audacieux... Chacun est libre de dire ce qu'il veut. Quand j'entends ce gamin, je me souviens de Totti, Raúl, Xavi, Iniesta... Ils ont gagné beaucoup de titres et ils n'ont pas été Ballon d'Or. Je pense qu'il devrait demander conseil à Simeone, Godin ou Koke, des gens de son équipe qui réunissent certaines valeurs qui pourraient être utiles. Mais je ne suis pas le dernier à dire que c'est un grand joueur et je lui souhaite le meilleur» (Conférence de presse, le 18/09/2018)

Célèbre pour ses tacles sur le terrain comme en dehors, le capitaine du Real Madrid n'a pas épargné son rival de l'Atletico qui a subi un recadrage en règle !

4. Nabil Fekir, après l'exploit de Lyon contre Manchester City (2-1) - «I 'recupe' the ball and Memphis gives me a good pass. After, I shoot and I score» (Zone mixte, le 19/09/2018)

Prononcés avec un accent très français, ces propos du Tricolore ont fait le buzz mais c'est bien la performance du capitaine lyonnais, auteur d'un match monumental avec un but et une passe décisive, qui restera dans les mémoires.

5. Cristiano Ronaldo, avant la dernière finale de Ligue des Champions – «C'est l'heure de gagner les gars, pas de jouer, de gagner ! Ne gaspillons pas cette chance. On sort pour les mordre. Dès la première seconde, on les mord. Allons faire l'histoire ! Ça vaut la peine de se tuer pour écrire l'histoire ! Il ne faut pas qu'on oublie ça. Jouer, gagner et faire l'histoire !» (Site du Real Madrid, le 18/09/2018)

Un vrai discours de leader qui a porté ses fruits puisque le Real Madrid a décroché son 3e sacre consécutif, face à Liverpool (3-1).

6. Jean-Pierre Papin - «Paris, ce ne sont pas des héros, ce sont des ego. A un moment, quel que soit le statut, il faut se mettre au service de l'équipe. Il y a une différence entre les stars qu'on voit à l'étranger et celles de chez nous. On a l'impression qu'en France, ce n'est pas gérable. Pourquoi à Liverpool, les mecs se mettent 'le cul par terre' et pas chez nous ? Quand Neymar jouait à Barcelone, il défendait de temps en temps…» (Le Parisien, le 20/09/2018)

Entre les Reds et les Parisiens, la différence d'engagement a été criante. Heureusement que le PSG a encore du temps pour rectifier le tir…

7. Gareth Bale, sur le départ de Cristiano Ronaldo – «Bien sûr, cela sera un peu différent de ne plus avoir un tel joueur ici. C'est peut-être un peu plus détendu, oui. Je suppose qu'il est plus question d'équipe désormais, on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur» (Daily Mail, le 17/09/2018)

Très clairement, le Gallois fait partie des joueurs qui ont bien vécu la fin de l'aventure entre CR7 et la Casa Blanca.

8. Adrien Rabiot, après Liverpool-PSG (3-2) – «On est déçus forcément, mais il y a beaucoup de positif. (…) Même si on perd, on a été bons» (RMC Sport, le 18/09/2018)

A l'image du milieu de terrain, plusieurs joueurs du PSG n'ont visiblement pas vu le même match que nous….

9. L'entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, sur Lionel Messi – «Il transforme quelque chose d'extraordinaire en une routine. Quelqu'un qui marque trois buts dans une partie, vous l'encadrez chez vous. Mais avec lui cela devient en quelque sorte une routine» (Conférence de presse, le 18/09/2018)

En signant le 8e triplé de sa carrière en Ligue des Champions mardi face au PSV Eindhoven (4-0), la Pulga a établi un nouveau record dans la compétition.

10. Wayne Rooney, sur son ancien coéquipier à Manchester United, Memphis Depay - «Un jour, il a fait un mauvais match à Stoke avec une erreur sur leur but donc Louis van Gaal l'a fait jouer avec la réserve le lendemain. Je lui ai dit : 'écoute, c'est un peu difficile pour toi en ce moment. Ne viens pas avec tous tes trucs bling-bling'. Et là il est venu au match de la réserve en Rolls-Royce, vêtu d'une veste en cuir et d'un chapeau de cow-boy… Je me suis dit 'pourquoi il fait ça ?' (…) Mais Memphis est quelqu'un de charmant» (The Times, le 16/09/2018)

Memphis Depay, un personnage décidément à part !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB