Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Barça laisse le champ libre au PSG pour Paqueta...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2018 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un jeune talent prometteur au Brésil, le milieu de Flamengo Lucas Paqueta suscite les intérêts du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Mais pour cet hiver, le club espagnol devrait laisser le champ libre au champion de France en titre.

Mercato : le Barça laisse le champ libre au PSG pour Paqueta...
Lucas Paqueta, une belle opportunité pour le PSG.

Ces dernières semaines, les médias catalans ont alimenté une nouvelle bataille en vue entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Cette fois-ci, les deux clubs européens étaient annoncés en concurrence pour le recrutement de Lucas Paqueta.

Considéré comme un jeune talent prometteur au Brésil, le milieu de terrain de Flamengo risque d'agiter le mercato d'hiver en janvier prochain. Cependant, ce dossier pourrait devenir plus simple pour Paris.

Le Barça bloqué pour cet hiver ?

En effet, d'après le quotidien ibérique Sport ce vendredi, les Blaugrana n'ont finalement plus l'intention de passer à l'offensive sur ce dossier cet hiver. Pourquoi ? Le Barça se retrouve totalement bloqué en raison de la limite des trois joueurs extra-communautaires déjà atteinte en Liga avec Arthur, Arturo Vidal et Malcom.

Pour contourner ce problème, la formation espagnole aurait pu recruter Paqueta dès janvier et le prêter dans la foulée à une autre équipe. Mais de son côté, le joueur de 21 ans veut rejoindre un grand club européen dès cet hiver pour y jouer un rôle important. Une volonté qui éliminerait donc le Barça.

Une bonne nouvelle pour le PSG

Selon la presse brésilienne, le PSG disposait dans tous les cas d'une longueur d'avance sur ce dossier. Mais l'abandon des Blaugrana pourrait permettre aux Parisiens de mieux négocier ce transfert. Alors que Paqueta possède une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, Sport avance que le PSG serait désormais en mesure de boucler cette opération pour environ 35 millions d'euros. Un futur joli coup pour Paris ?

Que pensez-vous de la possible venue de Lucas Paqueta au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB