Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Cornet a demandé de quitter l'OL en janvier !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/09/2018 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout proche de quitter l'Olympique Lyonnais pour Wolfsbourg cet été, l'ailier Maxwel Cornet a été retenu par le club rhodanien en raison de l'échec du dossier concernant le Lillois Nicolas Pépé. Frustré par une récente proposition de prolongation décevante de la part des Gones, l'ancien Messin a réclamé son départ en janvier prochain.

Mercato : Cornet a demandé de quitter l'OL en janvier !
Maxwel Cornet a demandé son départ de Lyon.

Titularisé à la surprise générale face à Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions, l'ailier de l'Olympique Lyonnais Maxwel Cornet s'est montré à la hauteur de la confiance de son coach Bruno Génésio. Auteur d'un excellent match, l'Ivoirien a marqué un but déterminant pour lancer son équipe.

Et pourtant, le jeune joueur de 21 ans ne se trouvait pas dans les conditions idéales pour cette partie. Deux jours avant cette rencontre, lundi, Cornet a demandé son départ aux dirigeants lyonnais en perspective du prochain mercato d'hiver en janvier.

Cornet veut partir en janvier !

Déjà tout proche de quitter l'OL pour Wolfsbourg cet été, l'ancien Messin avait été finalement retenu en raison de l'échec des négociations concernant une possible arrivée du Lillois Nicolas Pépé. Après cet épisode, Lyon a proposé une prolongation de contrat à Cornet, actuellement lié jusqu'en juin 2021 avec les Gones.

Sauf que le Lyonnais a été déçu de cette offre en raison d'une «revalorisation salariale jugée assez peu significative». Ne se sentant pas apprécié à sa juste valeur à Lyon, l'attaquant a ainsi réclamé à ses dirigeants un bon de sortie pour le prochain mercato d'hiver. Mais d'ici janvier, cette situation peut bien sûr évoluer...

A Lyon de voir...

En effet, mercredi, Génésio a décidé de titulariser Cornet en étant parfaitement au courant de la récente demande de son joueur. Et après sa belle performance, l'ailier a d'ailleurs envoyé un message à sa direction. «Ma prestation, c'est un beau message que j'envoie à tout le monde. C'est un message à ceux qui l'entendront... ils sauront», avait-il lancé. En rééditant de belles prestations dans les semaines à venir, Cornet pourrait forcer ses dirigeants à lui adresser une proposition revue à la hausse.

Que pensez-vous de la situation de Maxwel Cornet à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB