Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : "Magicien", "Captain Fantastic"... Pogba en patron à Berne, l'Angleterre applaudit !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2018 à 14h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Paul Pogba a porté Manchester United contre le Young Boys de Berne (3-0) mercredi en Ligue des Champions. Une prestation qui a mis tout le monde d'accord.

Manchester United :
Pogba inspiré par ses retrouvailles avec la Ligue des Champions.

Cette fois, Paul Pogba vient peut-être de vraiment lancer sa saison ! Brassard de capitaine autour du bras, le milieu de terrain de Manchester United a livré une prestation majuscule pour le premier match de Ligue des Champions de la saison mercredi face au Young Boys de Berne en Suisse (3-0).

Alors que son équipe souffrait, le champion du monde a pris ses responsabilités pour ouvrir le score d'une belle frappe du gauche en pleine lucarne (35e). Avant la pause, la «Pioche» n'a pas tremblé ensuite pour convertir un penalty et s'offrir un doublé, avant ensuite de servir superbement Anthony Martial pour le 3-0. Au-delà de ces actions, le Mancunien a rendu une copie très aboutie dans l'entrejeu, dégageant beaucoup de sérénité et s'imposant comme le vrai patron des Red Devils.

«Captain Fantastic» a pris les choses en main

Dans la lignée de son excellente Coupe du monde, Pogba avait bien débuté la saison avec deux buts au cours des deux premières journées de Premier League, mais il avait ensuite coulé avec son équipe contre Tottenham (0-3) avant d'échouer sur penalty contre Burnley (2-0). En dehors du terrain, l'ancien Turinois s'est aussi distingué en maintenant le doute sur son avenir puis en décrivant publiquement sa relation avec son entraîneur José Mourinho comme «strictement professionnelle», ce qui a forcément créé quelques vagues.

Mais tout cela était déjà oublié mercredi soir et tout le monde a applaudi la performance du Français, à commencer par le Special One, particulièrement élogieux. «Paul a étalé sa classe. Il a donné à l'équipe le rythme nécessaire pour contrôler la partie, son premier but était beau et il a montré de la personnalité sur le penalty», a lancé le Portugais, pendant que Pogba était qualifié de «magicien» par son coéquipier Luke Shaw. Rebaptisé «Captain Fantastic» par le Daily Mirror qui a salué sa prestation de «classe mondiale» , le Français a également fait l'unanimité chez les consultants.

R. Ferdinand – «c'est lui qui fera tourner l'équipe cette saison»

«Il a joué de manière simple et latérale. Il a joué vers l'avant et a accompagné ses passes. Il s'est toujours rendu disponible et a montré qu'il voulait le ballon. Il a du talent et c'est lui qui fera tourner l'équipe cette saison», a prédit l'ancienne gloire de MU, Rio Ferdinand, sur le plateau de BT Sport.

«S'il fait ça plus souvent, plus personne ne pourra se passer de lui. Avec sa force, sa vitesse et ses capacités, il devrait en faire autant chaque semaine», a ajouté un autre ancien de la maison, Paul Scholes, habituellement très critique à l'égard du Tricolore. Salué même par ses détracteurs, Pogba a toutes les cartes en main pour réaliser la grande saison que tout le monde attend.

Voyez-vous Pogba réaliser une belle saison avec MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB