Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : monstrueux contre Manchester City, Fekir s'offre un sacré pied de nez !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2018 à 12h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passeur puis buteur, le capitaine Nabil Fekir a guidé l'Olympique Lyonnais vers l'exploit mercredi contre Manchester City (2-1) en Ligue des Champions. Une belle revanche pour l'attaquant dont la dernière visite en Angleterre avait été beaucoup moins agréable…

Lyon : monstrueux contre Manchester City, Fekir s'offre un sacré pied de nez !
Fekir a éclaboussé l'Angleterre de son talent.

Un exploit aux allures de revanche pour Nabil Fekir (25 ans) ! Grand artisan du succès de l'Olympique Lyonnais mercredi sur le terrain de Manchester City (2-1) en Ligue des Champions, le capitaine lyonnais a brillé de mille feux juste sous les yeux d'une Angleterre qui lui a pourtant tourné le dos l'été dernier.

Rappelez-vous, tout proche de s'engager en faveur de Liverpool en juin, le futur champion du monde avait vu les Reds annuler la transaction au dernier moment, officiellement pour des raisons médicales. Trois mois plus tard, après un début de saison douloureux collectivement et pas franchement flamboyant individuellement (son retour tardif de congés post-Mondial ne l'a pas aidé), le Gone a frappé un énorme coup à l'Etihad Stadium.

«What the Fek» !

Symbole de la combativité des Lyonnais, l'attaquant a montré l'exemple en bon capitaine en se battant sur chaque ballon. Sur les deux buts de son équipe, c'est lui qui récupère le cuir avant de le transformer en passe décisive pour Cornet sur l'ouverture du score puis d'inscrire lui-même le 2-0 au terme d'un exploit personnel.

Ce jeudi, cette prestation XXL vaut logiquement les honneurs de la presse anglaise à l'international français. Le tabloïd The Sun propose par exemple un joli jeu de mots en Une de son cahier sports en titrant «What the Fek» ! Le tout accompagné d'une photo montrant la joie du Gone qui contraste avec la mine dépitée de l'entraîneur adverse, Pep Guardiola.

B. Genesio – «notre capitaine est de retour et bien de retour»

Après les critiques qui ont ciblé l'attitude des Lyonnais à Caen (2-2, samedi en Ligue 1), Fekir avait à coeur de répondre là où il excelle, sur le terrain. «Il n'y a que le carré vert qui parle, on a bien répondu, on a montré de quoi on était capable» , a lancé le Tricolore au micro de RMC Sport. «C'est quelque chose de grand ce qu'on a fait. Le match à Caen n'a pas été bon, on savait ce qu'il y avait à corriger, et on l'a fait. Quand on est ensemble on peut faire de bonnes choses.»

«Nabil a montré que notre capitaine est de retour et bien de retour. Il a été décisif, il a aussi été exemplaire quand on n'avait pas le ballon», a salué l'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio, après la rencontre. Après une telle performance au pays de sa Majesté, il ne serait pas étonnant de voir le nom de Fekir circuler à nouveau auprès des cadors de Premier League dans quelques mois. D'ici-là, le Gone a encore un peu de temps pour travailler son niveau d'anglais qui a suscité quelques moqueries au moment de l'interview d'après-match !

Fekir s'invite en Une du Sun Sport

 VIDEO : l'exploit personnel de Fekir contre Manchester City

 VIDEO : Fekir moqué pour son anglais

Qu'avez-vous pensé de la performance de Fekir ? Le voyez-vous rejoindre la Premier League en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB