Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Pochettino pique sa crise

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu deux fois de rang en Premier League, Tottenham a raté son entrée en lice en Ligue des Champions sur la pelouse de l'Inter Milan (2-1), mardi. Particulièrement agacé par les journalistes, Mauricio Pochettino était dans une colère noire après le revers en Italie.

Tottenham : Pochettino pique sa crise
Pochettino est dans le dur avec Tottenham.

Mauricio Pochettino n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Réputé pour sa politesse et son sens de la loyauté, l'Argentin est également un homme sanguin. Et lorsque les choses ne vont pas bien, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'hésite jamais à le faire comprendre.

Surtout dans une période noire pour Tottenham, battu deux fois de suite en Premier League à Watford (2-1) puis contre Liverpool (1-2), et défait par l'Inter Milan (2-1), mardi, lors de son entrée en lice en Ligue des Champions. En conférence de presse, le Sud-Américain a littéralement explosé face à des journalistes qui ne l'ont pas lâché d'une semelle.

Pochettino cartonne les journalistes

En effet, ces derniers lui ont demandé pourquoi Kieran Trippier et Toby Alderweireld, titulaires face aux Reds et a priori en pleine forme, n'ont même pas effectué le voyage en Lombardie. Une question qui a eu le don d'irriter Pochettino. «Contre Watford et Liverpool, ils étaient là sur le terrain. Quelle question ! Elle est facile celle-là hein ! C'est facile ça ! Je pense que nous devons parler football parce que je crois que vous voulez me forcer à dire de mauvaises choses. Vous ne respectez pas les joueurs qui ont joué ce soir et qui ont montré leurs qualités face à l'adversaire» , a rouspété le natif de Murphy.

Avant de donner la leçon à ses auditeurs. «Vous pourriez me dire : «coach, vous n'avez pas été bon dans la composition de votre onze de départ» . Mais s'il vous plaît, ne manquez pas de respect aux joueurs qui ont joué, parce que c'est ma décision. Il y a Kieran Trippier, Toby Alderweireld, mais nous avons 25 joueurs. Parfois vous me posez des questions comme si on ne jouait qu'avec 11 joueurs et que les autres sont de la merde. Je suis désolé, mais je suis en colère parce que je suis une personne qui respecte les médias et les joueurs. Quand je prends ma décision pour mon onze, vous devez respecter ma décision parce que je suis le manager. Vous manquez de respect aux joueurs qui ont joué» , a poursuivi l'ancien défenseur.

M. Pochettino – «ça fait mal d'entendre des gens assassiner des joueurs»

Conscient que les Spurs, privés de leur capitaine Hugo Lloris, blessé, traversent une passe très difficile, Pochettino a préféré protéger ses troupes en prenant tout sur lui. «Je ne comprends pas, je suis désolé. Pourquoi ? S'il vous plaît, dites-moi. Être un joueur de football c'est très difficile. Pour moi, c'est facile, je suis sur la touche, je ne cours pas. Donc ça fait mal d'entendre des gens assassiner des joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce n'est pas juste» , s'est plaint le coach londonien. Reste à savoir si cette tentative pour dédouaner ses troupes sera salutaire. Réponse dès samedi contre Brighton en championnat.

Comprenez-vous la réaction de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB