Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les Gones n'ont rien à perdre... Présentation et compos probables de Manchester City-Lyon

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son retour en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais affronte Manchester City ce mercredi (21h). Un déplacement périlleux pour les Gones, qui vont devoir se montrer solidaires pour ne pas être emportés par l'ouragan citizen.

Ligue des Champions : les Gones n'ont rien à perdre... Présentation et compos probables de Manchester City-Lyon
Guardiola est suspendu pour ce match.

L'Olympique Lyonnais est de retour en Ligue des Champions. Après une saison d'absence, le club rhodanien espère de nouveau retrouver les 8es de finale. Pour cela, les septuples champions de France devront se frotter au Shakhtar Donetsk, à Hoffenheim mais surtout, à Manchester City. Ce mercredi (21h), c'est d'ailleurs du côté de l'Etihad Stadium que les Gones vont débuter la compétition.

Genesio confiant, Arteta veut marquer le coup

Un moment particulier pour Bruno Genesio, qui va affronter son modèle, Pep Guardiola, pour la première fois. L'entraîneur lyonnais s'est d'ailleurs montré optimiste. «Il faudra beaucoup de paramètres favorables pour battre Manchester City. Il faudra faire le match parfait avec un peu de réussite. On doit avoir une bonne attitude. Nous sommes très excités et avons hâte d'y être. Pep Guardiola est capable d'inventer les choses. On a beaucoup observé City. C'est dans ces moments-là qu'on voit les hommes et les grands joueurs. Il faudra jouer avec nos forces» , a expliqué le coach français en conférence de presse.

Suspendu, le technicien catalan va laisser son adjoint, Mikel Arteta, le suppléer pour ce match. Sans surprise, l'ancien joueur d'Arsenal voit plus loin que cette opposition face à l'OL. «Je vais essayer de prendre les bonnes décisions. On s'est préparés de la même façon… L'objectif est de gagner la Ligue des Champions. Nous avons une jeune équipe, ils ont acquis de l'expérience et nous nous sentons mieux préparés que les deux années précédentes. C'est une nouvelle compétition qui commence. On a un élan fantastique en ce moment et il tout est fait pour que le club continue de grandir» , a expliqué l'ex-Parisien devant les journalistes.

Lyon presque au complet, City diminué

Pour cette partie, Genesio dispose d'un groupe quasiment au complet. Seuls Fernando Marçal, touché à un mollet, et Amine Gouiri, victime d'une grave blessure au genou, manquent à l'appel. Le technicien français pourra donc compter sur ses cadres, avec notamment son quatuor offensif composé par Bertrand Traoré, Nabil Fekir, Memphis Depay et Moussa Dembélé, pressenti pour débuter cette rencontre. Un 4-2-3-1 offensif pourrait donc être choisi par Genesio afin de se présenter dans le nord de l'Angleterre pour ne pas subir.

Côté anglais, on compte de nombreux absents. Claudio Bravo, Eliaquim Mangala, Benjamin Mendy et Kevin De Bruyne sont tous à l'infirmerie. Danilo, Fabian Delph et Sergio Agüero, tous diminués, restent incertains pour ce premier match. Cela n'empêchera pas Guardiola et Arteta de présenter une équipe très compétitive mais surtout très offensive puisque Bernardo Silva, David Silva, Riyad Mahrez, Gabriel Jesus et Raheem Sterling sont attendus au coup d'envoi. Les Gones sont prévenus, Manchester City compte absolument aller au bout cette année. Et une démonstration d'entrée serait une bonne idée pour avertir les autres prétendants au sacre final.

Les compositions probables :

Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Kompany, Delph - B. Silva, Fernandinho, D. Silva - Mahrez, Gabriel Jesus, Sterling.

Lyon : Lopes - Rafael, Denayer, Marcelo, Mendy - Ndombele, Tousart - Traoré, Fekir, Depay - Dembélé.

Quel pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB