Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un triplé et un record, Messi envoie déjà un message !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois éliminations consécutives en quart de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi a bien l'intention de ramener le FC Barcelone au sommet cette saison. La Pulga a marqué son territoire d'entrée en signant un triplé record mardi face au PSV Eindhoven (4-0).

Ligue des Champions : un triplé et un record, Messi envoie déjà un message !
Lionel Messi n'a que la Ligue des Champions en tête.

«Aujourd'hui, nous vous promettons que cette année nous allons faire tout notre possible pour que cette coupe si belle et si désirée revienne à nouveau au Camp Nou» . Le 15 août, en marge du Trophée Gamper, le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi (31 ans), adressait une promesse à ses supporters en faisant évidemment référence à la «Coupe aux grandes oreilles» .

Après trois éliminations consécutives en quart de finale de la Ligue des Champions, les Blaugrana n'ont qu'une idée en tête : tutoyer à nouveau les sommets en C1 cette saison et ajouter une 6e couronne à leur palmarès quatre ans après avoir glané la dernière, en 2015.

E. Valverde - «Il transforme quelque chose d'extraordinaire en une routine»

Et les bonnes intentions de La Pulga se sont immédiatement matérialisées par des actes puisque l'Argentin a porté son équipe pour son entrée en lice dans la compétition mardi face au PSV Eindhoven (4-0). Auteur de l'ouverture du score sur coup franc (32e), un exercice dans lequel il excelle, le quintuple Ballon d'Or a ensuite profité des services d'Ivan Rakitic et de Luis Suarez (77e, 87e) pour signer un triplé qui lui permet d'entrer dans l'histoire. En effet, il s'agit du 8e triplé de Messi en Ligue des Champions, une performance qu'aucun joueur n'avait réalisé jusque-là !

«Il transforme quelque chose d'extraordinaire en une routine», a encensé son entraîneur, Ernesto Valverde, en conférence de presse après la rencontre. «Quelqu'un qui marque trois buts dans une partie, vous l'encadrez chez vous. Mais avec lui cela devient en quelque sorte une routine.» Preuve de sa régularité, Messi a trouvé le chemin des filets pour la 14e édition consécutive de la Ligue des Champions, rejoignant une autre légende, Raul, le seul qui était parvenu jusque-là à accomplir une telle performance.

L'année de Messi ?

Bien sûr, l'opposition était modeste même si le PSV n'a pas démérité et le Barça devra déjà confirmer face à Tottenham et l'Inter Milan, ses deux autres adversaires de la poule B. Si tout se passe comme prévu, Messi sera quant à lui particulièrement attendu durant la phase à élimination directe, où il ne fait plus les différences habituelles depuis 3 ans. En effet, le Sud-Américain a certes inscrit 7 buts en 6 matchs en 8es de finale depuis 2016, mais il n'a pas fait trembler les filets une seule fois en 8 matchs en quarts de finale sur cette période !

La détermination du Catalan, qui va bénéficier d'un gain de fraîcheur grâce à son retrait provisoire de la sélection, va-t-elle lui permettre de retrouver son efficacité au plus haut niveau afin de sonner le grand retour du Barça cette année ? «La Ligue des Champions, c'est quelque chose de particulier, et si Leo l'annonce en début de saison, ça l'est encore plus», a souligné Rakitic mardi. La concurrence est prévenue.

Voyez-vous le Barça dépasser les quarts de finale cette saison ? Êtes-vous impressionné par la régularité de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB