Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : équipes dans le dur, Lemar, 4 champions du monde... Présentation et compos probables de Monaco-Atletico !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2018 à 10h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco entame sa campagne européenne avec la réception de l'Atletico Madrid ce mardi (21h) en Ligue des Champions. Décevant depuis le début de la saison, le club de la Principauté affronte un favori pas en très grande forme également.

Ligue des Champions : équipes dans le dur, Lemar, 4 champions du monde... Présentation et compos probables de Monaco-Atletico !
Début de saison difficile pour Falcao et Monaco.

Après une campagne 2017-2018 ratée, avec la dernière place d'un groupe composé de Besiktas, Porto et Leipzig, l'AS Monaco veut redorer son blason en Ligue des Champions cette saison. Avec l'Atletico Madrid et le Borussia Dortmund dans sa poule, ce ne sera pas évident. Et ça commence dès ce mardi (21h) contre la formation espagnole au Stade Louis-II.

Deux équipes en petite forme

Sur une série de quatre matchs sans victoire, Monaco n'aborde pas cette rencontre avec le plein de confiance. Depuis son succès contre Nantes (3-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1, l'ASM a enchaîné un nul contre Lille (0-0), deux défaites face à Bordeaux (1-2) et Marseille (2-3), puis un nouveau nul à Toulouse (1-1). Avec un indice MF de 35/100 (voir ici), le club de la Principauté, 15e de L1, occupe un piètre 78e rang.

Si tout cela n'est pas très rassurant, il faut tout de même noter que l'Atletico Madrid, favori de ce groupe, commence aussi très timidement sa saison. Après le succès en Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid (4-2 ap), les Colchoneros n'ont gagné qu'un match, face au Rayo Vallecano (1-0), pour deux nuls contre Valence (1-1) et Eibar (1-1) puis une défaite face au Celta Vigo (0-2). L'indice MF de 52/100 n'est pas beaucoup plus brillant.

Une défense monégasque à la peine

Pour Monaco, c'est peut-être le bon moment de se relancer face à un adversaire lui aussi critiqué et fébrile. «L'entraîneur est excellent. Jardim a eu des effectifs qui ont changé chaque année et il a toujours réussi à garder le cap, a commenté Diego Simeone en conférence de presse. Il a une idée de jeu bien définie et il la garde. Je m'attends à un match difficile.»

Monaco devra déjà se montrer plus solide. Avec 1,83 but encaissé par match en moyenne cette saison, l'ASM possède la 16e plus mauvaise défense parmi les cinq principaux championnats européens. La paire Glik-Jemerson est à la peine, Djibril Sidibé se remet de ses pépins physiques et Benjamin Henrichs doit s'adapter à sa nouvelle équipe. Pas évident pour Jardim d'avoir des certitudes.

Les retrouvailles avec Lemar

En face, le club de la Principauté va retrouver son ancien milieu Thomas Lemar. Attendu comme titulaire, le champion du monde s'est déjà bien adapté à sa nouvelle équipe. «Depuis le jour où il est arrivé, Thomas a démontré qu'il avait vraiment le désir de s'intégrer très vite» , a confié son coéquipier José Gimenez. Déjà à l'aise, Lemar séduit chez les Colchoneros.

«C'est très significatif qu'un coach comme Simeone fasse de lui un titulaire aussi rapidement» , a indiqué un responsable du club madrilène à L'Equipe. Il est vrai que l'Argentin n'est pas du genre à faire des cadeaux à ses recrues en les alignant s'ils ne les estiment pas au niveau. Déjà titularisé à quatre reprises, Lemar répond aux attentes d'El Cholo.

Quatre champions du monde 2018 au coup d'envoi ?

Si l'entraîneur de l'Atletico devrait donc titulariser Lemar, il devrait aussi aligner deux autres champions du monde 2018 au coup d'envoi avec Antoine Griezmann et Lucas Hernandez, hospitalisé pour des douleurs dans le bas-ventre et absent contre Eibar ce week-end. Santiago Arias, Stefan Savic, Vitolo et Nikola Kalinic sont quant à eux blessés.

Du côté de Monaco, Jardim est encore privé de nombreux blessés, avec notamment Danijel Subasic, Aleksandr Golovin, Rony Lopes, Stevan Jovetic et Pietro Pellegri. En revanche, Radamel Falcao, malade contre Toulouse, est de retour. El Tigre devrait être accompagné par Nacer Chadli, Youri Tielemans et Jordi Mboula. Un autre champion du monde, Sidibé, devrait enchaîner sa deuxième titularisation.

Les équipes probables :

Monaco : Benaglio - Sidibé, Glik, Jemerson, Henrichs - Aholou, Aït-Bennasser - Mboula, Tielemans, Chadli - Falcao.

Atletico Madrid : Oblak - Juanfran, Gimenez, Godin, Hernandez - Rodri - Griezmann, Koke, Lemar, Saul Niguez - Diego Costa.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB