Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : carton plein, attaques en or, Marquinhos, Firmino... Présentation et compos probables de Liverpool-PSG !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2018 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gros choc en Ligue des Champions ce mardi (21h) avec le déplacement du Paris Saint-Germain à Liverpool. Une affiche passionnante entre deux équipes en grande forme depuis le début de la saison et deux attaques prolifiques.

Ligue des Champions : carton plein, attaques en or, Marquinhos, Firmino... Présentation et compos probables de Liverpool-PSG !
La "MCN sera attendue ce soir à Liverpool.

Pour lancer sa campagne de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'offre un gros choc avec un déplacement à Liverpool ce mardi (21h). Frapper fort d'entrée, face au finaliste de la dernière édition, serait le moyen idéal pour Thomas Tuchel de commencer son défi avec le club de la capitale. Mais ce ne sera pas simple.

Paris et Liverpool ont fait le carton plein

A Anfield, deux équipes invaincues cette saison s'opposeront ce soir. Deux équipes qui n'ont pas connu autre chose que la victoire depuis le lancement de cet exercice 2018-2019. Le PSG a remporté le Trophée des Champions contre Monaco (4-0), puis ses cinq matchs de championnat face à Caen (3-0), Guingamp (3-1), Angers (3-1), Nîmes (4-2) et Saint-Etienne (4-0). A l'indice MF (voir ici), c'est le 100/100 pour les Parisiens.

Quatre autres équipes possèdent un tel indice : le Bayern Munich, le FC Barcelone, Chelsea et, donc, Liverpool. Les Reds ont aussi fait le carton plein en Premier League contre West Ham (4-0), Crystal Palace (2-0), Brighton (1-0), Leicester (2-1) et Tottenham (2-1). Cette victoire face aux Spurs est sans doute la plus révélatrice de la forme actuelle des hommes de Jürgen Klopp.

Pour le moment, le PSG marque plus que Liverpool

«Pour les supporters, ça va être magique avec les deux meilleures attaques du monde face à face» , a annoncé Thiago Silva en conférence de presse ce lundi. Il peut en effet y avoir du spectacle au vu du potentiel offensif des deux équipes. Dans le 4-2-3-1 pressenti de Tuchel, Angel Di Maria accompagnera la «MCN» (Kylian Mbappé-Edinson Cavani-Neymar). De l'autre côté, Liverpool peut s'appuyer sur son trio magique Mohamed Salah- Roberto Firmino-Sadio Mané. Une incertitude demeure néanmoins concernant la présence de Firmino, touché à un oeil ce week-end.

Avec 3,50 buts par match en moyenne cette saison, le PSG est la 2e attaque la plus prolifique d'Europe, derrière le Borussia Mönchengladbach (4 b/m). Liverpool est un peu plus loin, 21e, avec tout de même 2,20 buts par rencontre. Du côté de la défense, avantage pour le club de la Mersey avec 0,40 but pris par match, contre 0,67 pour Paris. C'est du solide des deux côtés. Mais il y a une petite inquiétude chez le champion de France en titre lorsque l'on observe le onze attendu.

Marquinhos attendu, Firmino incertain

Marco Verratti suspendu, alors que l'Italien a signé un très bon retour contre Saint-Etienne, c'est Marquinhos qui est attendu au milieu de terrain aux côtés d'Adrien Rabiot. Pas franchement à l'aise lors de ses précédentes sorties à ce poste, le défenseur brésilien va-t-il résister au pressing des milieux de Liverpool ? Tuchel croit en ses qualités à ce poste et ne l'a pas préparé par hasard. A Marquinhos de lever les doutes. On suivra aussi la prestation de Juan Bernat. Le nouveau latéral gauche parisien n'a pas été rassurant pour son premier match contre l'ASSE.

Du côté de Liverpool, Dejan Lovren est toujours absent en défense et la seule incertitude concerne la présence de Firmino. Klopp n'a pas écarté la possibilité de l'aligner, mais il possède la solution Daniel Sturridge en cas de forfait du Brésilien. «Il est prêt, c'est une option» , a indiqué le technicien allemand en conférence de presse. Avec les blessures de Divock Origi et Dominic Solanke, c'est même la seule au poste d'avant-centre.

Les équipes probables :

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Milner, Henderson, Keita - Salah, Firmino, Mané.

Paris SG : Areola - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Rabiot, Marquinhos, Di Maria - Mbappé, Cavani, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Quel serait votre onze pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB