Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Jardim peut-il éviter un nouvel échec en C1 ?

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2018 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fidèle à sa politique, l'AS Monaco a chamboulé son effectif cet été. Résultat, le groupe de Leonardo Jardim est encore plus jeune et inexpérimenté. De quoi envisager un parcours difficile en Ligue des Champions.

Monaco : Jardim peut-il éviter un nouvel échec en C1 ?
Leonardo Jardim devra réaliser un miracle en C1.

L'époque où la bande à Kylian Mbappé atteignait les demi-finales de la Ligue des Champions semble très lointaine. Cette saison, l'AS Monaco ne peut pas se permettre de rêver.

On se demande même si le club de la Principauté, qui a de nouveau rajeuni son effectif cet été, peut encore jouer les premiers rôles en championnat. Pour le moment, l'actuel 15e de Ligue 1 n'en prend pas le chemin.

Jardim n'a pas oublié le dernier fiasco

Après une seule victoire en 5 journées, le pensionnaire du Stade Louis-II pense forcément à sa précédente campagne européenne. Lorsque les Monégasques avaient terminé derniers de leur groupe derrière le Besiktas, le FC Porto et le RB Leizpig, sans la moindre victoire au compteur. «La LdC, c'est toujours une compétition très difficile. Il y a beaucoup d'équipes de valeur, s'est défendu Leonardo Jardim. La saison dernière, nous ne sommes pas arrivés à rester performants pour évoluer à ce niveau. J'espère que nous réussirons à faire mieux cette année.»

Le problème, c'est que l'entraîneur de l'ASM dispose d'un groupe encore moins expérimenté. Quant aux cadres restés, leur rendement décevant ne suffit pas pour compenser la nouvelle vague de départs. Ce qui explique pourquoi Monaco n'a remporté aucun de ses 4 derniers matchs en L1. Autant dire qu'une qualification pour les 8es ressemblerait à un miracle ! Mais même face à des adversaires mieux armés tels que l'Atletico Madrid, son premier adversaire mardi (21h), Jardim n'est pas du genre à chercher des excuses.

«On n'a pas à se plaindre»

«Ce n'est pas seulement l'effectif de l'Atletico, c'est l'effectif de toutes les équipes avec un projet différent du nôtre. Leur groupe ne bouge pas beaucoup, a constaté le Portugais. Notre projet est ce qu'il est, tous ceux qui travaillent à Monaco le savent. On n'a pas à se plaindre. On doit remplir nos objectifs avec les joueurs que nous avons, avec notre effectif. On doit faire de notre mieux, rester ambitieux avec une bonne attitude.» De toute façon, l'ASM peut difficilement faire pire que la saison dernière.

Selon vous, Monaco peut-il passer la phase de groupes de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB