Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Neymar, Tuchel... Klopp se méfie énormément du PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/09/2018 à 17h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mardi (21h), Liverpool reçoit le Paris Saint-Germain à l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une rencontre au sommet dans le groupe C entre deux prétendants au sacre final. Sans surprise, Jürgen Klopp se méfie terriblement du club de la capitale, notamment de deux hommes : Neymar et Thomas Tuchel.

Liverpool : Neymar, Tuchel... Klopp se méfie énormément du PSG
Klopp attend le PSG.

Dans un peu plus de 24 heures, les choses très sérieuses vont reprendre pour le Paris Saint-Germain. Toujours en quête d'un premier sacre en Ligue des Champions, le club de la capitale débute sa nouvelle campagne à Liverpool, contre le finaliste malheureux de la dernière édition.

Un gros morceau d'entrée pour les Parisiens, qui n'avaient plus l'habitude de tomber dans un groupe aussi relevé (Liverpool, Naples, Etoile Rouge de Belgrade). Pour les Reds aussi, qui vont devoir aborder ce choc de la meilleure des manières afin de ne pas partir avec un gros handicap. Mais pour cela, le club anglais peut compter sur un Jürgen Klopp méfiant.

Klopp défend Neymar… et le craint

Le coach allemand a d'ailleurs identifié le principal danger du PSG : Neymar (26 ans). L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a tenu à défendre le Brésilien, accusé depuis plusieurs semaines d'en rajouter sur tous les contacts avec ses adversaires. «Je ne sais pas de quoi vous parlez exactement, sinon sur la Coupe du monde. On est toujours sur lui, il subit beaucoup de fautes, il est intelligent, il cherche à se protéger un peu, je le comprends aussi» , a estimé le manager des Scousers en conférence de presse.

«Nous, on ne cherchera pas à le provoquer, on veut juste jouer au foot, gagner. C'est notre boulot essentiel, et c'est la meilleure manière d'éviter qu'il pèse sur le match. C'est un grand joueur, il est fantastique, il sortait de blessure, et sans être prêt, il a pris la responsabilité de jouer pour son pays. Alors oui, il a cherché à se protéger. Mais il s'est reposé ce week-end et il sera à 100% contre nous, et on verra tout ce dont il est capable, je n'en doute pas» , a poursuivi un Klopp sur ses gardes..

Klopp encense Tuchel et ses joueurs

L'homme fort de Liverpool en a profité pour évoquer la confrontation à venir avec son grand ami, Thomas Tuchel. Sans surprise, Klopp n'a eu que des compliments au moment de parler de son compatriote. «J'avais une très bonne équipe quand j'ai rencontré Thomas Tuchel avec Mayence. En fait, il faut beaucoup bosser contre ces entraîneurs. Thomas est un coach incroyable, et je pense vraiment que cela a été une très bonne décision du PSG d'aller le chercher» , a rajouté l'homme de 51 ans.

Et de poursuivre. «Cette équipe a des qualités individuelles incroyables. Un grand entraîneur, des grands joueurs, cela en fait un très grand challenge pour nous. Il faudrait que nous soyons à notre meilleur niveau, mais j'aime ce challenge, parce que nous sommes une bonne équipe. Si je n'étais pas entraîneur de Liverpool, je regarderais ce match. Du banc, ce n'est pas le meilleur endroit, mais je vais apprécier quand même» , a plaisanté Klopp. On a hâte d'y être !

Quel est votre pronostic pour ce choc entre Liverpool et le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB