Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Zidane bientôt de retour, deux monstres sur le départ du Real, Paris a berné le Bayern pour Boateng...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/09/2018 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zidane prêt à effectuer son retour, Marcelo et Modric veulent quitter le Real Madrid, le PSG a joué un mauvais tour au Bayern pour Boateng, MU s'attaque à Dybala, le feuilleton Balotelli continue… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Zidane bientôt de retour, deux monstres sur le départ du Real, Paris a berné le Bayern pour Boateng...
Zidane s'apprête à retrouver un banc.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Zidane bientôt de retour !

Quand reverra-t-on Zinedine Zidane sur un banc ? Très vite, si l'on en croit le Français qui a évoqué son avenir auprès la chaîne espagnole TVE. «C'est sûr que je reviendrai bientôt pour entraîner» , a annoncé l'ancien coach du Real Madrid, libre depuis la fin de saison dernière. «C'est ce que j'aime et c'est ce que j'ai toujours fait.» Reste à savoir s'il s'agit d'une simple volonté ou si le technicien aux trois Ligue des Champions a déjà des pistes. Manchester United fait partie de l'une d'entre-elles…

2. Marcelo et Modric sur le départ ?

Comme nous vous l'indiquions mardi, le latéral gauche du Real Madrid, Marcelo (30 ans), a écopé d'une peine de 4 mois de prison et d'une amende de 750 000 euros pour avoir créé une société écran pour ses droits d'images afin d'échapper au paiement d'une partie de ses impôts. Selon Tuttosport, cette sanction aurait poussé le Brésilien à se chercher une porte de sortie afin de ne plus avoir à faire avec le fisc espagnol. Nul doute que la Juventus Turin, intéressée par l'Auriverde, suivra attentivement sa situation dans les mois à venir.

Fort d'une belle Coupe du monde, Luka Modric (33 ans) est lui revenu à Madrid avec la ferme intention d'obtenir un bon de sortie pour rejoindre l'Inter Milan. Finalement retenu par le président Florentino Pérez, qui lui a promis une prolongation avec un nouveau salaire très alléchant, le milieu de terrain n'a semble-t-il plus la tête à la Maison Blanche. En effet, Sport Mediaset affirme que le Croate désire toujours rallier le club lombard, dès cet hiver s'il le faut. A l'occasion de sa fête d'anniversaire, le 9 septembre, le finaliste malheureux du dernier Mondial a fait comprendre à ses proches qu'il ne voyait plus son avenir à Madrid et que seul un nouveau départ à l'Inter l'intéressait.

3. Le PSG a trompé le Bayern pour Boateng

Longtemps annoncé proche du Paris Saint-Germain, Jérôme Boateng (30 ans) est finalement resté au Bayern Munich. Selon L'Equipe, le club de la capitale a été approché par le défenseur central, désireux de collaborer avec Thomas Tuchel, pour connaître la faisabilité du transfert. En quête d'un quatrième joueur à ce poste, les dirigeants du champion de France en titre, divisés sur le profil de l'Allemand, ne lui ont pas immédiatement fermé la porte afin de négocier en parallèle la venue de Juan Bernat.

Le quotidien sportif précise qu'Antero Henrique, pas du tout partisan de la venue de Boateng, a réalisé une offre 20 millions d'euros, avec bonus, «pour la forme» , sachant pertinemment que celle-ci serait refusée par la direction bavaroise, qui réclamait 45 millions d'euros. Une fois l'arrivée de Thilo Kehrer bouclée pour 37 millions d'euros et celle du latéral gauche espagnol entérinée dans les derniers jours du mercato, le directeur sportif parisien a définitivement laissé tomber le dossier Boateng.

Une «duperie» dans les négociations dont ne s'est pas remis le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, qui n'avait pas hésité à critiquer le dirigeant portugais, incitant le PSG à le virer. On comprend mieux pourquoi désormais...

4. Une offre énorme pour Dybala

Remplaçant depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Paulo Dybala (24 ans) se retrouve dans une situation difficile à la Juventus Turin. Selon les informations de Calciomercato, Manchester United prépare une offre de 120 millions d'euros pour recruter l'attaquant argentin dès cet hiver. Une sacrée somme suffisante pour convaincre la Vieille Dame ? En tout cas, La Joya a déjà affirmé qu'elle ne comptait pas s'en aller. Reste à savoir si Dybala tiendra le même discours dans quatre mois…

5. L'OM de retour en janvier pour Balotelli ?

Cet été, le feuilleton entre l'Olympique de Marseille et l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli (28 ans) a pris fin par un communiqué du club azuréen. Mais il n'empêche que l'Italien sera libre au mois de juin prochain, et les Phocéens pourraient à nouveau tenter leur chance dès le mois de janvier pour entamer des négociations.

Il s'agit d'une hypothèse que n'écarte pas le quotidien L'Équipe dans son édition du jour. Selon nos confrères, si les buteurs marseillais Valère Germain (28 ans) et Kostas Mitroglou (30 ans) ne confirmaient pas leur bon début d'exercice, la direction olympienne pourrait être tentée de réactiver la piste menant à "Super Mario" , ou à un autre profil. Affaire à suivre.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 15 septembre 2018 à 12h.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Tanguy Ndombélé a prolongé jusqu'en juin 2023 avec l'Olympique Lyonnais.
- Toulouse a prêté avec option d'achat son milieu de terrain, Alexis Blin, à Amiens.
- Le défenseur central de Leicester, Harry Maguire, a prolongé jusqu'en juin 2023.
- Le milieu de terrain de la Juventus, Sami Khedira, a rempilé jusqu'en juin 2021.
- Libre, l'ailier Serge Gakpé s'est engagé en faveur du Cercle Bruges.
- Guus Hiddink est le nouveau sélectionneur des U21 chinois.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, s'apprête à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021. Le milieu de terrain Marco Verratti jusqu'en juin 2022.
- Le RB Leipzig suit attentivement la situation du latéral droit du Paris Saint-Germain, Colin Dagba.
- L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ont refusé l'attaquant de Fluminense, Pedro Guilherme.
- Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Lucas Tousart, intéresse toujours l'Inter Milan.
- Libre depuis son départ du FC Séville, le milieu offensif Bilal Boutobba négocie avec Montpellier.

A l'étranger :

- Manchester United a proposé 112 M€ et 80 M€ pour les deux défenseurs français, Raphaël Varane (Real Madrid) et Lucas Hernandez (Atletico).
- Le milieu offensif d'Arsenal, Mesut Özil, intéresse Fenerbahçe.
- Le défenseur central Gary Cahill pourrait quitter Chelsea en janvier.
- Le FC Barcelone serait entré en contact avec le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba.
- Le FC Barcelone vise le milieu de terrain du Celta Vigo, Stanislav Lobotka.
- L'Atletico Madrid piste l'attaquant du PSV Eindhoven, Hirving Lozano.
- L'attaquant Mauro Icardi ne souhaite pas quitter l'Inter Milan.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB