Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la réponse salée de Marca après la sortie d'Al-Khelaïfi contre le Real

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2018 à 10h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques heures seulement après son entretien accordé à Marca, Nasser Al-Khelaïfi a reçu une réponse salée du quotidien espagnol. En effet, le journaliste responsable de la section Real Madrid, José Felix Diaz, n'a pas vraiment apprécié les attaques du président du Paris Saint-Germain à l'encontre la Maison Blanche.

PSG : la réponse salée de Marca après la sortie d'Al-Khelaïfi contre le Real
Al-Khelaïfi a reçu une réponse d'un journaliste de Marca.

«Pour être franc, c'est un peu frustrant parce que ce n'est pas juste que d'autres clubs parlent avec nos joueurs. Nous n'aimons vraiment pas ça et nous en avons parlé avec le Real Madrid. (…) S'entretuer n'est pas la manière de travailler du PSG et nous ne voulons pas que les autres clubs fassent ça avec nous.»

Vendredi, Marca révélait le contenu de l'entretien accordé par Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain, très offensif, n'a pas hésité à piquer le Real Madrid, qu'il accuse d'approcher ses joueurs, parmi lesquels Neymar ou encore Kylian Mbappé, sans son autorisation. Un discours qui a visiblement du mal à passer pour José Felix Diaz.

Al-Khelaïfi accusé d'être malhonnête

Journaliste responsable du secteur Real Madrid pour le quotidien espagnol, ce dernier a répondu au dirigeant parisien. Lui aussi sans prendre de gants. «Le président du PSG a voulu envoyer un message direct et fort au reste du monde du football, mais surtout au Real Madrid. Il a le droit de prévenir de ce qui peut arriver à quiconque oserait approcher un de ses joueurs, mais dans ce discours, il oublie ce que son équipe a fait la saison dernière avec Neymar (clause libératoire) ou ce qui a été tenté cet été avec des joueurs comme Rakitic, Filipe Luis, Pogba ou Kanté» , a souligné Diaz dans sa critique.

Pour l'Ibère, Al-Khelaïfi fait preuve de malhonnêteté en dénonçant des agissements que son club pratique. «Ce double discours n'est pas compatible avec le football actuel, dans lequel toutes les équipes contactent les joueurs qui les intéressent avant leur signature. Il oublie que le PSG a manoeuvré dans le dos des clubs des joueurs cités ci-dessus. Récemment ce fût avec le FC Barcelone, dans le cas de Rakitic. Un club avec qui le PSG bataille depuis 14 mois. Même s'il est vrai que tout cela a débuté avec Verratti» , a rajouté le journaliste du média madrilène.

La menace du FPF

Avant de taper encore plus fort en accusant l'homme d'affaires qatari de vouloir profiter de sa position dominante pour s'asseoir sur la législation de l'UEFA. «Le club qui siège à Paris mais dont la structure entrepreneuriale et économique est au Qatar, profite d'une santé financière privilégiée. Et l'UEFA sera celui qui devra dire s'il respecte le fameux Fair-Play Financier, ou pas. Mais Al-Khelaifi doit entendre que cet argent et cette position dominante ne doivent pas aboutir à des règles unilatérales. Il n'aime pas qu'on touche aux siens, mais eux peuvent le faire avec les autres… Curieux» , a fait remarquer Diaz. Qu'Al-Khelaïfi se fasse une raison : les cadors historiques du Vieux Continent et leurs sbires ne lâcheront pas le morceau de sitôt…

Que pensez-vous des piques du journaliste de Marca à l'encontre d'Al-Khelaïfi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB