Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un carton avant Liverpool - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 ASSE)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2018 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Privé de Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a facilement pris le meilleur sur Saint-Etienne (4-0), ce vendredi, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1. Le club de la capitale, qui réalise toujours un sans-faute, s'est préparé de la meilleure des manières avant son déplacement périlleux à Liverpool, mardi, en Ligue des Champions.

Un carton avant Liverpool - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 4-0 ASSE)
Draxler a ouvert la marque face aux Verts.

Le Paris Saint-Germain poursuit sa balade. Pour son retour en Ligue 1, le club de la capitale, privé de Neymar, mis au repos, et de Kylian Mbappé, suspendu, s'est logiquement imposé contre Saint-Etienne (4-0), ce vendredi, dans le cadre de la 5e journée.

Bousculés durant 20 minutes, les hommes de Thomas Tuchel, qui poursuivent toujours leur parcours parfait en championnat, ont préparé de la meilleure façon leur entrée en lice en Ligue des Champions contre Liverpool, mardi.

Verratti et Draxler régalent

Sans Neymar et Kylian Mbappé, les Parisiens rencontraient des difficultés à casser l'impressionnant rideau défensif stéphanois. Au contraire, l'ASSE parvenait à se projeter rapidement vers l'avant et obtenait trois belles opportunités par Salibur, Perrin et M'Vila, qui donnaient tous des frissons à Areola. Bousculé, le club de la capitale s'en remettait à Verratti. D'une ouverture lumineuse, l'Italien servait Draxler, qui contrôlait le ballon de la tête avant d'enchaîner avec une nouvelle tête, lobée cette fois-ci, dans la lucarne de Ruffier (1-0, 23e).

Surpris, les Verts restaient solidaires. Mais face à une équipe dès lors plus tranquille, les hommes de Jean-Louis Gasset trouvaient de moins en moins de solutions pour se rapprocher du but d'Areola malgré la belle impression laissée par Salibur et Khazri. Et le PSG, dans tout ça ? Eh bien, les champions de France géraient sans impressionner. Ce qui avait parfois le don d'agacer Thomas Tuchel, très expressif sur le bord de la touche jusqu'à la pause.

Le PSG déroule

Au retour des vestiaires, Le PSG se détachait définitivement. Cavani, inexistant en première période, obtenait un penalty pour une faute de Perrin qu'il transformait sans souci (2-0, 51e). Un but qui enfonçait les Verts, a la rue dès lors et incapables d'enchaîner trois passes dans le camp adverse. Dans le dernier quart d'heure, Di Maria, encore une fois très actif, accentuait le succès parisien d'une lourde frappe croisée sous la barre (3-0, 76e) alors que Diaby clôturait le spectacle après une belle action collective (4-0, 84e). Place à Liverpool désormais !

La note du match : 5,5/10

Un match sans grande saveur. Les Parisiens ne se sont vraiment pas foulés pour obtenir cette nouvelle victoire face à une équipe stéphanoise sérieuse mais pas assez tueuse dans les derniers mètres. Encore une balade pour les hommes de la capitale…

Les buts :

- Rabiot s'arrache au milieu pour garder le ballon et le remet en retrait pour Thiago Silva. La passe verticale du Brésilien pour Verratti casse les lignes et l'Italien a tout le loisir d'adresser un ballon piqué lumineux pour Draxler. L'Allemand contrôle de la tête et en place u n autre pour lober Ruffier en pleine lucarne (1-0, 23e).

- Parti à la limite du hors-jeu sur une frappe mal renvoyée par la défense verte, Cavani est fauché dans la surface par Ruffier. L'attaquant uruguayen ne tremble pas et trompe Ruffier, parti à droite, sur sa gauche (2-0, 51e).

- Côté droit, Diaby percute et adresse une passe latérale à ras de terre. Gabriel Silva se troue, ce qui profite à Di Maria. L'Argentin se met sur son pied gauche d'un contrôle orienté avant d'envoyer un missile sous la barre de Ruffier (3-0, 76e).

- Sur le côté droit de la surface, Meunier combine avec Draxler, qui sert Cavani. L'Uruguayen manque sa reprise et le ballon parvient jusqu'à Diaby, qui au second poteau, punit Ruffier d'une frappe du pied gauche à ras de terre (4-0, 84e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (7,5/10)

Excellent match du capitaine parisien. Il est à l'origine du but de Draxler avec une passe verticale qui a complètement désorganisé le bloc défensif stéphanois. Solide dans les duels, sérieux dans ses relances (97% de passes réussies), il n'a perdu que 2 ballons ce soir. Un match quasiment parfait. Remplacé à la 80e minute par Thilo Kehrer (non noté).

PARIS SG :

Alphonse Areola (6) : l'international tricolore n'a pratiquement rien eu à faire. Ses interventions ont été rassurantes. Une partie sérieuse.

Thomas Meunier (6) : première période décevante du Belge, avec de nombreuses montées ratées et des passes peu précises. Il s'est montré agacé avant de hisser son niveau de jeu après la pause, participant au festival grâce à son implication sur le but de Diaby.

Thiago Silva (7,5) : lire commentaire ci-dessus.

Presnel Kimpembe (7) : solide, l'international tricolore. Préféré à Marquinhos, il n'a pas tremblé face à Diony. Ses interventions toujours autoritaires ont démobilisé ses adversaires.

Juan Bernat (6) : première correcte pour l'Espagnol avec son nouveau club. Sans surprise, les Verts ont énormément joué de son côté pour profiter de son manque d'automatismes avec ses partenaires. L'ancien joueur du Bayern a eu des difficultés mais est resté concerné. Offensivement, il a montré de belles dispositions avec de nombreux débordements justes.

Marco Verratti (7) : l'Italien disputait son premier match de L1. Sans surprise, sa présence a changé beaucoup de choses pour le PSG. Il est passeur décisif avec une ouverture piquée lumineuse pour Draxler. Un bon match de reprise pour le Transalpin, qui a rassuré sur son état de santé. Remplacé à la 68e minute par Christopher Nkunku (non noté).

Lassana Diarra (4,5) : de retour dans le onze de départ, l'ex-international tricolore a été décevant. Mis sous pression par les milieux adverses, il n'a pas rassuré ce soir. Remplacé à la 46e minute par Moussa Diaby (7), auteur d'une très belle entrée. Sa capacité de projection vers l'avant a dû taper dans l'oeil de nombreux fans parisiens. Il marque le dernier but.

Adrien Rabiot (6,5) : match sérieux du Parisien. Présent dans l'entrejeu, il n'a pas ménagé ses efforts pour ratisser de nombreux ballons au milieu. Un match en tant que relayeur qui a dû lui plaire...

Ángel Di María (6) : l'Argentin a été très actif. Il a fait preuve de beaucoup de volonté, n'hésitant pas à se replier pour prêter main forte à ses défenseurs. Il est récompensé de ses efforts en marquant d'une frappe croisée sous la barre.

Edinson Cavani (5) : l'Uruguayen a fourni une copie plus que moyenne. Certes, il marque sur un penalty qu'il a obtenu. Mais El Matador a été peu trouvé puisqu'il n'a jamais été dans le bon tempo avec ses partenaires.

Julian Draxler (7) : profitant de l'absence de Neymar, le milieu offensif allemand a livré une copie solide. Il ouvre la marque de la tête après un contrôle peu académique. En fin de partie, c'est son gros travail qui permet à Diaby de mettre le quatrième but. Sérieux.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4) : match compliqué pour le gardien stéphanois. On peut difficilement lui reprocher les buts encaissés à bout portant.

Kevin Monnet-Paquet (3) : attendu au poste d'ailier gauche, l'ancien Lorientais a finalement joué… latéral droit. Malheureusement, ce pari n'a pas fonctionné puisque le Vert a souffert face à Draxler, manquant de mordant dans son duel avec l'Allemand sur l'ouverture du score. Remplacé à la 54e minute par Romain Hamouma (non noté).

Loïc Perrin (3,5) : le capitaine stéphanois est passé à côté de son match. Le penalty qu'il concède au retour des vestiaires plombe définitivement la soirée des Verts.

Neven Subotic (4,5) : le Serbe a réalisé quelques interventions intéressantes. Sinon, il a souffert, comme tous ses coéquipiers, face aux assauts parisiens.

Timothée Kolodziejczak (4,5) : même constat pour l'ancien Lyonnais, qui s'est montré solide durant une heure. Avant de prendre l'eau lui aussi.

Gabriel Silva (4,5) : finalement positionné dans le couloir gauche de la défense, le Brésilien n'a pas été ridicule, loin de là. Il a apporté le danger à de nombreuses reprises dans ce rôle. En revanche, il a lui aussi eu du mal une fois que l'ASSE est repassée à 4 défenseurs et qu'il a joué à droite.

Ole Kristian Selnaes (6) : match sérieux du Norvégien. Il a été le meilleur Stéphanois à la récupération (14) et a posé des soucis aux Parisiens durant la première période.

Yann M'Vila (6) : l'ancien Rennais a lui aussi livré une prestation correcte. Il a été un des seuls à surnager dans ce marasme avec des relances vers l'avant intéressantes.

Yannis Salibur (5) : le joueur passé par Guingamp a réalisé une belle première période. Puissant et solide sur ses appuis, il a donné du fil à retordre à Bernat. Après la pause, il a complètement disparu. Remplacé à la 81e minute par Robert Beric (non noté).

Wahbi Khazri (4,5) : de beaux enchaînements et gestes tout au long de la partie. Mais finalement peu utiles pour bousculer une telle équipe.

Loïs Diony (3) : l'attaquant vert est passé complètement à côté de son match. Il a absolument tout raté ce soir. Remplacé à la 81e minute par Assane Diousse (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 4-0 ST ETIENNE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 5e journée
Stade : Parc des Princes - 46.549 spectateurs - Arbitre : Frank Schneider

Buts : J. Draxler (22e) E. Cavani (51e, pen.) Á. Di María (76e) M. Diaby (84e) pour PARIS SG
Avertissements : A. Rabiot (38e), pour PARIS SG - W. Khazri (63e), pour ST ETIENNE

PARIS SG : A. Areola - T. Meunier, Thiago Silva (T. Kehrer, 80e), P. Kimpembe, Juan Bernat - M. Verratti (C. Nkunku, 68e), L. Diarra (M. Diaby, 46e), A. Rabiot - Á. Di María, E. Cavani, J. Draxler

ST ETIENNE : S. Ruffier - Gabriel Silva, L. Perrin, N. Subotic, T. Kolodziejczak - O. Selnæs, Y. M'Vila - Y. Salibur (R. Beric, 81e), W. Khazri, K. Monnet-Paquet (R. Hamouma, 54e) - L. Diony (Dioussé, 81e)

Draxler a ouvert la marque de la tête (1-0, 23e)

Les supporters stéphanois ont sorti les fumigènes au Parc

Match moyen pour Cavani, qui a quand même marqué sur penalty (2-0, 51e)

Première sortie correcte pour Bernat

Di Maria a trouvé le chemin des filets d'une lourde frappe croisée sous la barre (3-0, 76e)

Buteur, Diaby a été félicité par la jeune garde parisienne (4-0, 84e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
>remplacé par Kehrer, 80e7,5Silva
>remplacé par Nkunku, 68e7Verratti
>remplacé par Diaby, 46e4,5Diarra
carton jaune, 38e6,5Rabiot
but, 76e6Di María
but sur pénalty, 51e5Cavani
but, 22e7Draxler
>remplacé par Beric, 81e5Salibur
carton jaune, 63e4,5Khazri
>remplacé par Hamouma, 54e3Monnet-Paquet
>remplacé par Dioussé, 81e3Diony


MASQUER LA PUB