Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : Abidal aura deux Français à convaincre cet hiver

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/09/2018 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors du prochain mercato hivernal, le directeur sportif du FC Barcelone Eric Abidal aura deux dossiers importants à traiter. Le premier mène au milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, et le second à celui de Manchester United Paul Pogba.

Mercato - Barça : Abidal aura deux Français à convaincre cet hiver
Le Barça pourrait formuler une offre pour Pogba dès cet hiver.

Le 7 juin 2018, la direction du FC Barcelone officialisait l'intégration de son ancien latéral gauche Eric Abidal en tant que directeur sportif. Et l'un des nombreux objectifs fixés au vice-champion du monde 2006 concernait le marché français.

Un domaine assez large qui s'étend de la Ligue 1, où évolue le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans), jusqu'aux Tricolores de l'étranger, dont le relayeur de Manchester United Paul Pogba (25 ans) fait partie.

Pour Rabiot, le Barça a un plan précis

Et, justement, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais pourrait avoir du pain sur la planche avec ces deux joueurs dès le prochain mercato hivernal. Le dossier de Rabiot semble prioritaire, car si l'ancien Toulousain ne prolonge pas son contrat avec le PSG dans les mois à venir, il pourrait débarquer gratuitement en Catalogne au mois de juin. Pour réussir ce joli coup, le Barça a un plan très précis.

Selon Marca, le champion d'Espagne en titre aurait chargé son directeur sportif de travailler au corps son compatriote français. Les Blaugrana, qui ont d'ores et déjà promis un salaire de 10 millions d'euros sur cinq ans à l'international tricolore, espèrent boucler l'affaire dès le mois de janvier afin d'officialiser la nouvelle à la mi-saison. Après les «Douze travaux d'Hercule», nous aurons donc droit aux «Deux travaux d'Abidal».

Messi aurait d'ores et déjà contacté Pogba

Car si le plan barcelonais échoue avec Rabiot, la piste menant à Pogba pourrait être activée. Ou réactivée, c'est selon. Cet été, le champion du monde a été annoncé avec insistance du côté de la Catalogne, notamment en raison des relations tendues qu'il entretient avec son entraîneur José Mourinho. Et sur ce dossier, Abidal aurait reçu l'aide de l'un de ses joueurs en la personne du capitaine Lionel Messi.

D'après l'émission «El Chiringuito», diffusée sur la chaîne espagnole Mega, l'Argentin aurait personnellement appelé l'international français dans l'objectif de pousser ses dirigeants à formuler une offre dès le mercato hivernal. Toujours selon nos confrères, celle-ci ne dépassera par la somme dépensée par les Red Devils pour arracher Pogba à la Juventus en 2016, soit 105 millions d'euros. Avant ça, il faudra convaincre le joueur, ce qui est justement le travail d'Abidal…

D'après vous, le Barça parviendra-t-il à obtenir l'accord de Rabiot ou Pogba lors du mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB