Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Guendouzi, la belle surprise

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/09/2018 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Méconnu à son arrivée en Angleterre cet été, Mattéo Guendouzi réussit d'excellents débuts à Arsenal. Le milieu français a déjà séduit tout le monde chez les Gunners, à commencer par le manager Unai Emery.

Arsenal : Guendouzi, la belle surprise
Matteo Guendouzi, le meilleur Gunner en août.

Pendant que Kylian Mbappé continue d'éblouir le monde du football, un autre Français de 19 ans impressionne l'Angleterre ! Il s'agit de Mattéo Guendouzi.

A peine arrivé à Arsenal cet été, le milieu de terrain s'est tout de suite imposé. L'ancien Lorientais a en effet séduit son manager Unai Emery pendant la préparation estivale. Résultat, le néo-Gunner a débuté lors des 4 premières journées de Premier League.

Déjà élu joueur du mois !

«Il a faim et il se bat parce qu'il veut progresser» , se réjouissait le coach espagnol le mois dernier. Et le technicien n'est pas le seul fan de Guendouzi. Même la presse anglaise est bluffée par ce jeune talent recruté pour 8 M€ en Ligue 2, et déjà plébiscité par les supporters d'Arsenal qui l'ont élu joueur du mois d'août avec 68 % des votes ! Forcément, le principal intéressé a de quoi apprécier ses débuts.

«Cela se passe très bien. Je vis un rêve éveillé, a raconté Guendouzi à Ouest-France. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters.» Et ce malgré la compétitivité de la Premier League. «Au niveau du jeu, c'est beaucoup plus intense, a-t-il constaté. Dans ce championnat anglais, il y a des grands joueurs de partout, c'est impressionnant. Mais je m'y suis fait assez rapidement, c'est le plus important. A moi de rester régulier. Ce n'est que le début.»

Le Maroc est à l'affût

A ce rythme, certains ne tarderont pas à l'envoyer en équipe de France. «Pour l'instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir, a-t-il réagi. Mais forcément, c'est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j'y parviens, ce serait extraordinaire.» Cela n'empêchera pas le Maroc de tenter sa chance.

Car selon le Daily Mirror, le sélectionneur Hervé Renard va se rendre à Londres cette semaine pour discuter avec le joueur dont le père est Marocain. Mais visiblement, le milieu passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain ne pense qu'aux Bleus après ses sélections dans les catégories de jeunes tricolores. Voilà qui annonce une belle progression pour Guendouzi, pourtant considéré comme un joueur difficile à gérer chez les Merlus.

Que pensez-vous de l'évolution de Mattéo Guendouzi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB