Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Nations : un feu d'artifice avant la fête ? France-Pays-Bas, présentation et compos probables

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 09/09/2018 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match à domicile depuis sa victoire lors de la Coupe du monde en Russie, l'équipe de France accueille au Stade de France les Pays-Bas ce dimanche (20h45) à l'occasion de la 2e journée du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Pour cette rencontre, Didier Deschamps pourrait changer uniquement ses latéraux défensifs.

Ligue des Nations : un feu d'artifice avant la fête ? France-Pays-Bas, présentation et compos probables
Sidibé pourrait prendre le relais de Pavard contre les Pays-Bas.

L'équipe de France va enfin pouvoir célébrer son titre de champion du monde devant son public. Près de deux mois après leur sacre en Russie, les Bleus vont jouer leur premier match à domicile face aux Pays-Bas, ce dimanche (20h45), à l'occasion de la 2e journée du groupe 1 de la Ligue A de la Ligue des Nations.

Sidibé et Mendy d'entrée ?

Dans un Stade de France archi-comble, Didier Deschamps devrait procéder à deux changements par rapport au match nul obtenu en Allemagne (0-0), jeudi. En effet, le sélectionneur tricolore pourrait titulariser Djibril Sidibé à la place de Benjamin Pavard, en grande difficulté à Munich, et Benjamin Mendy, étincelant avec Manchester City, pour prendre le relais de Lucas Hernandez. Deux changements pour dynamiser des couloirs satisfaisants durant le Mondial avec deux joueurs initialement prévus pour être dans le onze de départ en Russie.

Pour le reste, Deschamps ne devrait pas innover avec son fameux 4-2-3-1. Le coach français a déjà annoncé qu'Alphonse Areola, auteur d'une performance XXL à l'Allianz-Arena, allait bien connaître sa deuxième sélection au Stade de France. Le bloc de 4 formé par Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Paul Pogba et N'Golo Kanté devrait de nouveau être aligné, tout comme le quatuor offensif dans lequel on devrait retrouver Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Blaise Matuidi et Olivier Giroud.

Un 4-3-3 pour Koeman

Côté néerlandais, Ronald Koeman devrait lui opter pour un 4-3-3 avec deux Lyonnais au départ de cette rencontre : Kenny Tete et Memphis Depay, bien décidés à fournir une prestation solide sur le sol français. Wesley Sneijder désormais en retrait de la sélection, le trio Davy Pröpper, Frenkie de Jong et Georginio Wijnaldum pourrait être lancé d'entrée afin de répondre au duel physique imposé par les milieux de terrain tricolores. Un an après la correction subie à Saint-Denis (4-0), les Oranje espèrent bien retrouver leur jus.

Les compositions probables :

France : Areola - Sidibé, Varane (c), Umtiti, Mendy - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Pays-Bas : Cillessen - Tete, de Ligt, van Dijk (c), Blind - Pröpper, de Jong, Wijnaldum - Babel, Depay, Promes.

Selon vous, l'équipe de France va-t-elle s'imposer devant son public ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB