Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : épinglé par la presse, Balotelli paie cash sa préparation estivale ratée

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 08/09/2018 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Homme de confiance du nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Italie, Roberto Mancini, Mario Balotelli a complètement raté son match contre la Pologne (1-1), vendredi, lors de la Ligue des Nations. Pour la presse transalpine, l'attaquant de Nice paie cash sa préparation estivale complètement manquée.

Italie : épinglé par la presse, Balotelli paie cash sa préparation estivale ratée
Balotelli s'est raté contre la Pologne.

Absente de la Coupe du monde en Russie, l'équipe nationale d'Italie a lancé sa reconstruction. Pour remonter la pente, la fédération a décidé de miser sur Roberto Mancini, qui a accepté cette mission difficile.

Pour y parvenir, l'ancien coach de l'Inter Milan et de Manchester City a, sans surprise, choisi de faire de Mario Balotelli (28 ans) son attaquant phare. Problème, l'Aiglon n'est pas encore au point.

Une préparation insuffisante

Notamment d'un point de vue physique. En effet, l'avant-centre de Nice est passé complètement à côté de son match face à la Pologne (1-1), vendredi, comptant pour la Ligue des Nations. Pour une rencontre de reprise dans une compétition bien plus importante que prévu pour la Squadra Azzurra, cela fait forcément tache.

Une surprise ? Pas du tout. Longtemps annoncé proche de l'Olympique de Marseille avant d'annoncer son choix de rester au Gym, Balotelli a séché une partie de la préparation physique avec la formation azuréenne. Et cela se paie cash. Après un match d'entrée neutre contre l'Olympique Lyonnais (1-0), la semaine passée, le Sicilien a confirmé qu'il était hors du coup en étant fantomatique à Bologne.

La presse italienne pas tendre

Un vrai problème pour Mancini. «Je vais devoir lui parler énormément et il doit s'améliorer énormément» , a réagi le patron de la sélection, bien moins sévère que la presse locale. En effet, Tuttosport n'a pas épargné le Palermitain. «Il est vrai que Balotelli doit encore jouer, n'ayant que 76 minutes disputées avec Nice dans ses jambes, mais on ne sait pas pourquoi l'équipe nationale devrait être l'endroit pour qu'il se remette en forme alors que Belotti est au niveau.»

Même constat pour le Corriere dello Sport, qui pointe du doigt son attitude dilettante. «Apathique, faible. Bien muselé par les défenseurs polonais, il joue toujours dos au but. Quand il sort, il a la tête basse, déçu de sa prestation» , a commenté le média italien. S'il souhaite redevenir un cadre de la sélection, Balotelli devra rapidement retrouver sa forme physique. Cela passera par un enchaînement important de matchs comme il n'en a pas énormément connu à Nice…

Que pensez-vous du constat réalisé par la presse italienne concernant Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle est la plus grosse anomalie dans l'équipe type The Best ? (cliquez ici pour voir l'article)

La présence de Dani Alves
De Gea en gardien (alors que Courtois a été élu meilleur gardien de l'année)
L'absence de Salah (alors qu'il a fini 3eme meilleur joueur)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB