Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la saute d'humeur de Mbappé, Dalic dézingue CR7, Strootman découvre Paganelli...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/09/2018 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé persiste et signe pour Savanier, Dalic se lâche sur Cristiano Ronaldo, Rami va prendre sa «potion 50», Kita dézingue Sigthorsson... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la saute d'humeur de Mbappé, Dalic dézingue CR7, Strootman découvre Paganelli...
Expulsé face à Nîmes (4-2), Kylian Mbappé ne regrette pas son geste.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé - «Non, non, non. Si c'était à refaire, je le referais et je m'excuserais auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu» (Zone mixte, le 01/09/2018)

Au tacle on ne peut plus appuyé de Teji Savanier, l'attaquant du Paris Saint-Germain a répondu par une virulente bousculade lors de la victoire à Nîmes (4-2) samedi dernier, et il ne regrette pas son geste. Pour rappel, le champion du monde a pris trois matchs ferme de suspension.

2. Zlatko Dalic - «Cristiano Ronaldo est un égoïste, je ne voudrai jamais de lui dans mon équipe ! Il fait partie de ces joueurs qui pensent : 'tant que je marque, peu importe si on perd'» (Sportske Novosti, le 02/09/2018)

Visiblement excédé par l'absence de l'attaquant portugais à la cérémonie du joueur de l'année organisée par l'UEFA, un prix finalement décerné à Luka Modric, le sélectionneur croate a depuis expliqué qu'il regrettait ses propos.

3. Adil Rami - «Je pense que ça a été mon destin d'avoir relancé Monaco et je dois l'accepter. Maintenant, il va falloir que je prenne une potion 50, comme dans le jeu vidéo Fortnite, et puis relever la tête. (...) Canal+ peut me remercier pour ce beau film d'émotion avec mes erreurs !» (Zone mixte, le 02/09/2018)

Auteur de deux énormes erreurs lors de la victoire de l'Olympique de Marseille à Monaco (3-2) dimanche dernier, le défenseur central phocéen a conscience qu'il doit élever son niveau de jeu, mais cela ne l'empêche pas de garder son sens de l'humour.

4. Waldemar Kita - «C'est plus qu'un boulet. Il a eu des propositions en Grèce et il les a refusées car il voulait toucher plus d'argent. Il est malhonnête. Il est venu avec ses gros sabots, mais il n'a rien prouvé. Mais c'est de ma faute, c'est de ma responsabilité. Je pense qu'il a des qualités, mais la mentalité, c'est un problème. Il n'est pas apprécié dans le vestiaire.» (Ouest France, le 05/09/2018)

Kolbeinn Sigthorsson possède encore deux ans de contrat avec les Canaris, mais le président du FC Nantes espère de tout coeur que l'attaquant islandais n'ira pas au bout de son bail.

5. Ronaldinho - «Messi est le meilleur joueur de l'histoire du club. Durant toutes ces années, il a fait des choses que personne n'imaginait faire. C'est un crack, tout simplement, et j'espère qu'il continuera encore à jouer de la sorte pendant 20 ans. (...) Quand il prendra sa retraite, je pense que le N°10 devrait être retiré par le Barça afin que personne ne puisse le toucher à nouveau.» (El Mundo Deportivo, le 03/09/2018)

Entre N°10 de légende, le respect est souvent de rigueur…

6. Rolland Courbis - «Si c'était uniquement le geste, je pense que Mbappé n'aurait pas pris trois matchs ferme. Moi, je pensais qu'il allait prendre trois matchs dont un avec sursis. Mais je pense qu'il paie aussi sa stupidité, ce qui n'est pas courant chez lui ! On loue sans arrêt son intelligence, sa communication toujours amusante et, là, il dit tout et son contraire. Il dit que si c'était à refaire, il le referait. Cette sévérité contre lui, c'est aussi à cause de l'après-match. Il aurait mieux fait de rentrer dans le car plutôt que de venir parler comme cela. C'est le tout qui fait cette sanction.» (RMC, le 05/09/2018)

Vous l'aurez compris, pour l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, les trois matchs de suspension ferme de l'attaquant du Paris Saint-Germain sont tout à fait justifiés.

7. Uli Hoeness - «Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n'est pas une bonne publicité pour ce club. Le PSG, qui veut être l'un des meilleurs clubs du monde, ne peut pas se permettre d'avoir un tel directeur sportif» (Kicker, le 03/09/2018)

Le président du Bayern Munich n'a pas du tout apprécié la volte-face du Paris Saint-Germain dans le dossier Jérôme Boateng. Et il en veut beaucoup à Antero Henrique…

8. Zakaria (le petit Nîmois qui a eu droit à un câlin et au maillot de Neymar) - «Neymar, c'est pour te dire merci, merci, merci beaucoup pour ton maillot. Ça restera toujours gravé dans ma mémoire. Et regarde, j'ai le maillot de Paris, derrière y a ton nom, j'ai tes crampons, et j'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. Tu es mon modèle! Merci beaucoup Neymar ! Obrigado ! Neymar est magique ! Vive Neymar !» (Twitter, le 02/09/2018)

Lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nîmes (4-2), le Brésilien a apparemment fait un heureux…

9. Geoffrey Jourdren - «Je n'ai pas peur de le dire, Cazarre a brisé ma carrière. Je faisais partie de ses cibles chaque semaine et, à chaque fois, le lendemain, tout le monde m'en parlait. Je me suis demandé si je n'étais pas un poison pour mes coéquipiers. C'est devenu tellement dur à vivre que j'ai demandé de l'aide à mon club. J'étais à deux doigts d'attaquer Canal+ en justice.» (France Football, le 04/09/2018)

Cible prioritaire du chroniqueur de Canal+ du temps où il évoluait à Montpellier, le gardien de l'AS Nancy-Lorraine n'a toujours pas digéré les nombreuses moqueries dont il a fait l'objet…

10. Kevin Strootman (à propos de Laurent Paganelli) - «Il m'a parlé en italien, en anglais et en français, il m'a parlé dans toutes les langues !» (Canal+, le 02/09/2018)

Le Néerlandais vient tout juste de découvrir le trublion de Canal+, et il n'est pas au bout de ses surprises…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB