Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : meilleur joueur de Premier League au mois d'août, Lucas va-t-il enfin exploser ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/09/2018 à 15h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison canon avec Tottenham, Lucas Moura a été élu meilleur joueur du mois d'août en Premier League. Une récompense méritée pour l'ailier brésilien, qui nage comme un poisson dans l'eau chez les Spurs. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain va-t-il enfin répondre aux attentes placées en lui ?

Tottenham : meilleur joueur de Premier League au mois d'août, Lucas va-t-il enfin exploser ?
Lucas régale avec Tottenham.

Frustrant. Voilà l'adjectif qui qualifierait parfaitement le passage de Lucas Moura au Paris Saint-Germain. En quatre ans et demi, l'ailier brésilien a inscrit 45 buts et délivré 46 offrandes en 229 matchs. Un ratio loin d'être ridicule puisque seuls dix joueurs ont été impliqués dans plus de buts dans l'histoire du club de la capitale.

Parti à Tottenham, l'hiver dernier, contre un chèque de 32 millions d'euros, bonus compris, l'Auriverde, qui avait perdu la confiance des dirigeants parisiens, semble enfin prêt à exploser.

Meilleur joueur au mois d'août en Angleterre

Car après une période d'adaptation difficile de 6 mois, l'ancien joueur de Sao Paulo a trouvé sa place au sein du club londonien. Depuis le début de la saison, Lucas est même inarrêtable ! En effet, l'ex-Rouge et Bleu compile déjà 3 buts en 4 matchs de Premier League, dont un doublé retentissant sur la pelouse de Manchester United (0-3), dans le cadre de la 3e journée. Des performances remarquables qui ont lui permis de remporter le titre de meilleur joueur du mois d'août dans le championnat anglais.

Doté d'une vitesse de pointe assez déroutante et d'appuis solides, Lucas, qui a profité de l'absence d'Heung Min Son, est parvenu à diversifier son jeu depuis son arrivée en Angleterre, où les défenses sont moins compactes qu'en Ligue 1. Tantôt sur les ailes, tantôt dans l'axe, sur le front de l'attaque ou dans une position plus reculée, le Sud-Américain a gommé une partie de ses défauts trop visibles au PSG. Plus intelligent dans son placement et dans ses choix de passes, le Spur s'est transformé en couteau suisse capable de faire voler en éclats n'importe quelle défense.

Lucas a impressionné ses partenaires

Pour ses partenaires, évoluer aux côtés d'un joueur avec ces qualités est forcément une bénédiction. Récemment, Jan Vertonghen n'avait pas hésité à encenser Lucas. «Nous jouons face à lui tous les jours à l'entraînement et c'est un cauchemar. Il travaille dur. Il marque du pied gauche et du droit. Il met beaucoup de rythme. C'est un grand joueur et c'est un gars encore meilleur. Il a fait une excellente préparation, tout le monde dans le vestiaire est très heureux pour lui» , confiait le Belge. A 26 ans, Lucas va-t-il enfin exploser au très haut niveau ? Lui seul détient la réponse. Une chose est sûre : son début de saison va dans ce sens.

Selon vous, Lucas va-t-il exploser cette saison avec Tottenaham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB