Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : avec le maillot des Bleus, on ne rentre pas à Louis-II...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/09/2018 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un supporter de l'AS Monaco a eu la mauvaise surprise de se faire refouler du Stade Louis-II dimanche soir à cause de son maillot de l'équipe de France. Une drôle d'histoire...

Monaco : avec le maillot des Bleus, on ne rentre pas à Louis-II...
Le stade Louis-II de Monaco.

Dimanche soir, Christian Joubert était fier d'enfiler son nouveau maillot de l'équipe de France frappé des deux étoiles pour se rendre au match Monaco-Marseille, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Mais cet homme de 70 ans, abonné de longue date au stade Louis-II, était loin d'imaginer ce qui l'attendait...

Refoulé à cause du maillot des Bleus

Comme le rapporte Nice-Matin, ce supporter monégasque a été refoulé à l'entrée du stade. La raison ? Le maillot des Bleus n'est pas autorisé dans l'enceinte. En fait, depuis trois ans, les spectateurs porteurs de maillots autres que ceux de l'ASM ou de l'équipe visiteuse n'ont pas le droit de pénétrer dans le Stade Louis-II suite aux consignes de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, comme l'a précisé le département de l'Intérieur au journal local.

Christian Joubert a d'abord cru à une blague lorsqu'on lui a indiqué au premier contrôle qu'il ne pouvait pas entrer avec ce maillot. «J'ai cru que le stadier rigolait. Alors je suis passé. Au deuxième contrôle, rebelote. J'attendais qu'on me dise que c'était une caméra cachée. On m'a dit que c'était les ordres. Ils ont appelé la police pour me faire sortir du stade» , raconte-t-il. C'était tout de suite moins drôle...

Une mesure pour éviter les «actes de violences»

«Le port de maillots d'autres équipes se révèle systématiquement le facteur déclenchant d'incidents pouvant engendrer parfois des actes de violences» , a expliqué le département de l'Intérieur. Si la sécurité dans les stades est une affaire très importante, on constate tout de même ici un manque de discernement. Surtout que l'occasion était belle de sortir le maillot des Bleus avec la présentation de la Coupe du monde par Djibril Sidibé avant la rencontre.

«Mon maillot n'était pas provocateur» , regrette Christian Joubert, qui a finalement enfilé son maillot des Bleus à l'envers avec un K-Way par-dessus pour rentrer dans le stade, quinze minutes après le coup d'envoi... Une soirée gâchée pour cet homme qui a finalement fait les frais de la guerre de la Ligue et des autorités contre les supporters. Si jamais vous souhaitiez vous rendre à Louis-II avec un maillot des Bleus, vous êtes désormais prévenus.

Que vous inspire la mésaventure de ce supporter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB