Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Nations : pas de rentrée en douceur pour les champions... Présentation et compos probables d'Allemagne-France !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue Des Nations, Mise en ligne: le 06/09/2018 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte l'Allemagne ce jeudi (20h45) dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations. Les champions du monde 2018 se retrouvent pour la première fois depuis la finale à Moscou pour un véritable choc.

Ligue des Nations : pas de rentrée en douceur pour les champions... Présentation et compos probables d'Allemagne-France !
Deschamps et les Bleus préparent le choc face à l'Allemagne.

C'est la rentrée pour l'équipe de France championne du monde. Pour son premier match dans la Ligue des Nations, la nouvelle compétition de l'UEFA (les explications ici), la sélection tricolore a rendez-vous en Allemagne ce jeudi (20h45), à l'Allianz Arena de Munich.

Une rencontre qui se jouera à guichets fermés (67 485 places vendues) et tous les billets étaient déjà partis lundi. Preuve que ce match de reprise entre les deux derniers champions du monde attire les foules.

On prend (presque) les mêmes

Pour ce rendez-vous, Didier Deschamps ne va pas tout chambouler, bien au contraire. Les indications du dernier entraînement ont confirmé les dernières tendances : le sélectionneur tricolore devrait faire confiance à l'équipe qui s'est imposée en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2) dans un 4-4-2 (ou 4-2-3-1). «Je ne suis pas fermé sur un système même si c'est celui où on a les meilleurs repères et celui qui nous a menés au titre de champion du monde» , a glissé DD en conférence de presse.

Hormis Hugo Lloris, blessé et remplacé par Alphonse Areola, on s'attend donc à retrouver l'équipe victorieuse du Mondial en Russie avec une défense centrale Raphaël Varane-Samuel Umtiti accompagnée des latéraux Benjamin Pavard et Lucas Hernandez. Au milieu de terrain, on retrouvera Paul Pogba et N'Golo Kanté, tandis que Kylian Mbappé et Blaise Matuidi seront attendus sur les côtés. Devant, l'association Olivier Giroud-Antoine Griezmann devrait être reconduite.

Une Allemagne revancharde

Pour l'Allemagne, il s'agit d'un rendez-vous très important après le Mondial raté. Eliminée dès la phase de poules, la Mannschaft doit se racheter. «J'ai senti cette semaine une impatience positive chez les joueurs. Ils veulent faire mieux que ce que nous avons fait au Mondial. Durant ces deux entraînements nous avons eu une équipe très concentrée, on sent un changement d'état d'esprit. (...) La qualité que nous avions ces dernières années, je suis convaincu que nous l'avons toujours mais il s'agit maintenant de l'exprimer sur le terrain. Il ne dépend que de nous de rallumer le feu» , a déclaré le sélectionneur Joachim Löw.

Le technicien allemand va offrir sa première sélection au latéral gauche Nico Schulz (25 ans), symbole d'une jeunesse sur laquelle il a bien l'intention de s'appuyer. Ainsi, Leon Goretzka (23 ans) est pressenti aux côtés de Toni Kroos dans l'entrejeu et Julian Draxler (24 ans) est attendu en meneur de jeu derrière l'avant-centre Timo Werner (22 ans). Pour le reste, c'est plus classique avec Mats Hummels, Jérôme Boateng et Joshua Kimmich en défense, ainsi que Marco Reus et Thomas Müller dans les couloirs en attaque.

Les équipes probables :

Allemagne : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Schulz - Goretzka, Kroos - Müller, Draxler, Reus - Werner.

France : Areola - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Mbappé, Kanté, Pogba, Matuidi - Griezmann, Giroud.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB