Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Ben Arfa attendu dimanche, l'OM a bien contacté Dembélé, l'occasion ratée pour Jesé...

Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Arfa attendu dimanche à Rennes, Dembélé confirme des contacts avec l'OM, une occasion ratée pour Jesé, Ricardo en approche à Bordeaux, les détails du prêt de Lo Celso... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Ben Arfa attendu dimanche, l'OM a bien contacté Dembélé, l'occasion ratée pour Jesé...
Ben Arfa pourrait être présenté dimanche par Rennes.

Le mercato estival a fermé ses portes à minuit. Retrouvez les dernières informations concernant les dernières heures du marché des transferts. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ben Arfa présenté dimanche à Rennes ?

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, a décidé de poursuivre sa carrière sous les couleurs de Rennes. Après avoir passé la visite médicale avec le club breton, l'ancien Lyonnais va officiellement signer ce week-end un bail de deux ans en faveur des Rennais. Sur ce dossier, l'actuel 13e de Ligue 1 a battu ses concurrents, l'OGC Nice et le FC Porto, grâce à un duo : l'entraîneur Sabri Lamouchi et le président Olivier Létang, selon la radio RMC. Séduit par le discours des deux hommes et surtout par le projet de jeu présenté par le technicien tricolore, Ben Arfa a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure à Rennes.

Sa présentation pourrait avoir lieu dimanche. «J'espère que demain dimanche nous pourrons présenter au Roazhon Park une dernière recrue. Rien n'est décidé à l'heure où je parle mais les choses avancent dans le bon sens. Hatem Ben Arfa est sensible à notre projet et j'ai bon espoir pour qu'on puisse présenter un nouveau joueur à nos supporters demain contre Bordeaux. L'issue est maintenant très proche» , a assuré Létang sur RMC.

2. Dembélé confirme des contacts avec l'OM

Vendredi, l'attaquant Moussa Dembélé a été officiellement transféré du Celtic Glasgow à l'Olympique Lyonnais pour 22 millions d'euros. Devant les médias ce samedi, le jeune talent français a confirmé des contacts avec l'Olympique de Marseille durant ce mercato d'été. «Marseille était intéressé, mais les choses n'ont pas abouti. Désormais je suis à Lyon. Il y avait un intérêt commun avec l'OL donc c'est le plus important. L'OL est un grand club, c'est un club avec une grosse exposition en Europe et même dans le Monde. C'est le projet parfait» , a insisté l'ancien Parisien. Comme évoqué, Marseille a bien pris des renseignements pour Dembélé sans véritablement passer à l'offensive.

3. Une occasion ratée pour Jesé

Annoncé dans le viseur du FC Nantes dans les dernières heures du mercato d'été, l'ailier Jesé n'a finalement pas quitté le Paris Saint-Germain vendredi. D'après les informations de la radio RMC, l'opération concernant l'Espagnol a échoué pour les Canaris à cause du défenseur central Diego Carlos. En effet, le FCN pouvait seulement se permettre de prendre en charge le salaire de Jesé dans le cadre d'un prêt uniquement dans l'hypothèse d'un départ du Brésilien.

Pisté par le Zénith Saint-Pétersbourg, qui était prêt à payer 15 millions d'euros, Diego Carlos n'a finalement pas quitté Nantes et l'ancien joueur du Real Madrid va donc rester à Paris pour le moment... Avec son contrat qui expire en juin 2021, Jesé n'a pas fini de faire regretter au PSG son achat pour 25 millions d'euros au Real Madrid à l'été 2016.

4. Ricardo en approche à Bordeaux

L'entraîneur Ricardo se rapproche d'un retour à Bordeaux. Ce samedi, la radio RMC confirme que le technicien brésilien représente désormais la priorité des Girondins et son profil a été validé par les actuels propriétaires du club, le groupe M6, mais aussi les futurs patrons, le fonds d'investissement américain GACP.

Cependant, il reste encore un obstacle au retour de Ricardo sur le banc de la formation aquitaine. En effet, l'Auriverde se trouve sous contrat avec Santos, où il occupe le rôle de directeur sportif, et Bordeaux doit donc négocier pour le libérer de cet engagement. Déjà passé à la tête des Girondins entre 2005 et 2007, le coach de 53 ans s'impose en tout cas désormais comme le grand favori pour ce poste.

5. Les détails du prêt de Lo Celso

Ne faisant pas partie des plans de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso a quitté la capitale vendredi pour rejoindre le Betis Séville sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Si un montant de 30 millions d'euros était évoqué, le média espagnol ABC de Sevilla assure que l'option d'achat a été fixée à 25 millions d'euros et sera automatiquement levée en cas de qualification européenne. Le milieu argentin se serait déjà entendu pour un futur contrat de cinq ans en cas de recrutement définitif par les Béticos.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 1er septembre 2018 à 17h

C'est officiel :

- Le milieu de l'Olympiakos, Marko Marin, a signé à l'Etoile Rouge de Belgrade.
- Le milieu de Chelsea, Charly Musonda, est prêté au Vitesse Arnhem.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- A la recherche d'un numéro 10, Nice désirait bien recruter Ryad Boudebouz dans les dernières heures du mercato, mais le Betis Séville a retenu le milieu offensif, qui était emballé par le challenge niçois.

A l'étranger

- Courtisé par plusieurs grands clubs européens, le latéral droit français Benjamin Pavard assure être resté à Stuttgart «par choix et non par défaut» . Le champion du monde aurait cependant déjà un accord pour un transfert au Bayern Munich l'été prochain.
- Le défenseur de l'Atletico Madrid, Javier Hernandez, aurait repoussé une proposition du Real Madrid cet été.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A samedi prochain pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB