Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : pourquoi le départ de Jesé à Nantes a capoté...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain durant ce mercato d'été, l'ailier Jesé n'a finalement pas quitté le club de la capitale vendredi. Malgré un intérêt du FC Nantes, le transfert de l'Espagnol a capoté en raison de Diego Carlos.

Mercato - PSG : pourquoi le départ de Jesé à Nantes a capoté...
Jesé est toujours un joueur du PSG.

Le Paris Saint-Germain continue de traîner le cas Jesé comme un boulet. Recruté pour 25 millions d'euros en 2016 en provenance du Real Madrid, l'Espagnol n'a jamais été capable de s'imposer à Paris, enchaînant les prêts ratés à Las Palmas et Stoke City.

Durant ce mercato d'été, l'attaquant de 25 ans a été annoncé dans le viseur de plusieurs formations comme Huesca, Parme ou encore Frosinone, mais n'a jamais semblé proche d'un départ. Puis vendredi, dans la dernière ligne droite de la période des transferts, son nom a été associé au FC Nantes.

Nantes bloqué par Diego Carlos

Intéressés par Jesé dans le cadre d'un prêt, les Canaris ont été proches de débarrasser le PSG de ce joueur. Mais finalement, cette transaction a capoté. Pourquoi un tel retournement de situation ? Diego Carlos. Pisté par le Zénith Saint-Petersbourg, enclin à investir plus de 15 millions d'euros pour ses services, le Brésilien n'a pas quitté le FCN.

Et sans l'argent de ce transfert, Nantes ne pouvait tout simplement pas se permettre d'accueillir Jesé, et son salaire imposant, en prêt selon les informations de la radio RMC. Sportivement, étant donné les performances des deux hommes ces dernières années, on a le sentiment qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Nantais.

Paris dans l'impasse...

Par contre, pour le PSG, la situation de Jesé devient préoccupante. Ne figurant pas dans les plans de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, l'ailier a désormais de grandes chances de passer les prochains mois au placard. Même si le mercato reste encore ouvert dans plusieurs pays, notamment le Portugal, on a du mal à croire qu'une équipe va accepter de prendre en charge le salaire important d'un joueur en difficulté. Et sa valeur ne va pas s'améliorer en évoluant avec la réserve parisienne... La suite en janvier avec le mercato d'hiver ?

Que pensez-vous de la situation de Jesé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB