Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la sortie surréaliste de Mourinho, l'agent de CR7 fou de rage, Aulas titille l'OM...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la sortie surréaliste de Mourinho, l'agent de CR7 fou de rage, Aulas titille l'OM, Deschamps n'a pas parlé à Rabiot, Keita manie l'ironie avec Neymar et la prémonition de Paganelli… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la sortie surréaliste de Mourinho, l'agent de CR7 fou de rage, Aulas titille l'OM...
José Mourinho a fait le show devant la presse.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho - «Quel est le résultat ? 3-0. Qu'est-ce que c'est aussi ? Trois, comme les trois championnats que j'ai gagnés. J'ai gagné plus de fois le championnat que les 19 autres managers réunis. Trois pour moi, deux pour eux. Alors respect, respect !» (Conférence de presse, le 27/08/2018)

Particulièrement agacé par les questions des journalistes, l'entraîneur de Manchester United a réalisé cette sortie surréaliste après le revers contre Tottenham (0-3). Vendredi, le Portugais a même lancé qu'il était l'un des meilleurs managers du monde et qu'il méritait donc le respect.

2. Jorge Mendes - «Le football se joue entre les quatre lignes du terrain et c'est là que Cristiano a gagné. Il a marqué 15 buts et a porté le Real sur ses épaules pour conquérir la LdC une fois de plus. C'est tout simplement ridicule, c'est une honte. Je ne remets pas en cause la qualité du vainqueur, c'est le meilleur joueur à son poste» (Record, le 29/08/2018)

Autant dire que l'agent de Cristiano Ronaldo n'a pas digéré le titre de meilleur joueur de la saison UEFA remporté par Luka Modric...

3. Jean-Michel Aulas, à propos de Moussa Dembélé - «J'ai lu dans la presse que l'OM était aussi intéressé par Dembélé, mais j'ai cru comprendre que c'était plus compliqué pour eux» (Conférence de presse, le 29/08/2018)

Toujours enclin à taquiner l'Olympique de Marseille, le président de l'Olympique Lyonnais se frotte les mains d'avoir bouclé l'arrivée du buteur, annoncé par le passé dans le viseur de l'OM.

4. Didier Deschamps - «Je n'ai pas discuté avec Adrien Rabiot depuis le Mondial. Je prends ce groupe, par rapport à une décision logique. Je n'ai pas de position radicale concernant Adrien. Ce n'est pas par rapport à moi en toute sincérité... Ce qui a pu arriver, c'est plus par rapport au maillot des Bleus» (Conférence de presse, le 30/08/2018)

Avec son refus d'être réserviste en équipe de France pour le Mondial 2018, le Parisien a sûrement fait une croix sur ses chances de revenir chez les Bleus sous les ordres de Deschamps.

5. Christophe Dugarry - «Rater deux anciens joueurs faisables qu'étaient Zinedine Zidane et Thierry Henry, je trouve cela dommage. Encore plus là, avec le nouvel actionnaire. C'était l'occasion de montrer quelque chose de fort aux joueurs, aux supporters. Une nouvelle fois, ce club s'est ridiculisé par l'inaction, l'incompétence de certains de ses dirigeants. Je dénonce depuis des années la façon de travailler dans ce club. On voit le résultat et j'en prends toujours plein la tronche» (RMC, le 29/08/2018)

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a chargé les dirigeants après l'échec de la piste Thierry Henry. Désormais, Ricardo est pressenti pour prendre la tête du club aquitain.

6. Michel Platini, à propos de Kylian Mbappé - «Il a un talent immense, mais de là à le comparer à Pelé, qui a gagné trois Coupes du monde... Pelé, c'était un mythe, quelqu'un qu'on a peu vu jouer, ce qui a encore gonflé ce mythe, alors que Mbappé on le voit jouer tout le temps. Il me rappelle plutôt Neymar il y a dix ans. Neymar allait aussi vite que lui à Santos. Mais bon, maintenant, Neymar a moins besoin de courir, puisqu'il reçoit toujours le ballon dans les pieds. Mbappé, il a dix-neuf ans, il va à 2000 à l'heure, alors quand le ballon suit» (L'Equipe, le 29/08/2018)

Un sacré compliment tout de même pour le jeune attaquant du Paris Saint-Germain !

7. Sam Allardyce - «Les fans de United attendent de Pogba qu'il soit régulier. Or, à 25 ans, ce n'est toujours pas le cas. Quand il joue bien, il joue exceptionnellement bien. Ses buts contre Manchester City la saison dernière et ses performances quand il s'est placé juste derrière l'attaquant étaient excellentes. Mais ce n'est pas assez. Tout le monde a dit qu'il avait fait une brillante Coupe du Monde avec la France. Ce n'est pas vraiment mon sentiment. Je devrais probablement aller chez l'opticien» (talkSPORT, le 29/08/2018)

Le technicien anglais a sévèrement découpé Paul Pogba, beaucoup trop inconstant à son goût avec Manchester United.

8. Jules Keita - «Neymar ? C'est mon idole. Au pays, les gens m'appellent 'Baba Neymar' et moi aussi je peux être plus fort que lui, inch'Allah, parce que le championnat n'a pas encore commencé» (Canal +, le 25/08/2018)

Héros de Dijon contre Nice (4-0) en Ligue 1 samedi dernier avec un doublé et une passe décisive, le buteur du DFCO s'est lâché en se comparant, avec ironie, à Neymar.

9. Guy Stéphan - «Il est toujours content, N'Golo. Je ne l'ai jamais vu fâché. 'Tu as bien dormi N'Golo ? Oui. Tu as bien mangé N'Golo ? Oui, oui. Tu es fatigué ? Non, ça va'. Les joueurs l'adorent ! Ils ont fait une chanson sur lui parce qu'il triche un peu aux cartes. Il a un demi-défaut. Mais c'est aussi parce que c'est un gagnant ! Et il est tellement timide, il ne veut tellement pas se mettre en avant. Surtout pas» (RMC Sport, le 28/08/2018)

Le milieu de terrain de l'équipe de France N'Golo Kanté est décidément un joueur à part !

10. Laurent Paganelli - «Il y a N'Jie qui va rentrer, je pense qu'il va remplacer quelqu'un...» (Canal +, le 26/08/2018)

Le consultant de Canal + a encore fait des siennes lors du match entre l'OM et Rennes (2-2) avec cette intervention «prémonitoire»...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB