Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : pourquoi Tuchel a décidé de miser sur Choupo-Moting

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contre toute attente, le Paris Saint-Germain va obtenir la signature d'Eric Maxim Choupo-Moting ce vendredi. Un transfert surprenant pour de nombreux supporters parisiens mais totalement justifié par Thomas Tuchel, proche de l'attaquant camerounais.

Mercato - PSG : pourquoi Tuchel a décidé de miser sur Choupo-Moting
Tuchel a attiré Choupo-Moting à Paris.

Jeudi soir, le quotidien Le Parisien a jeté un pavé dans la mare en annonçant le recrutement imminent d'Eric Maxim Choupo-Moting (29 ans) par le Paris Saint-Germain. Malgré la nécessité d'enrôler un milieu de terrain, qui pourrait toutefois débarquer ce vendredi, en attendant la signature du latéral gauche du Bayern Munich, Juan Bernat, le club de la capitale n'a pas hésité à miser sur l'attaquant camerounais, libéré de son contrat par Stoke.

La doublure idéale pour Tuchel

Pour Thomas Tuchel, qui a coaché le Lion Indomptable entre 2011 et 2014 à Mayence, ce choix coule de source. L'homme de 45 ans a estimé que l'opportunité de recruter un joueur expérimenté et libre était trop belle pour la rater. «On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là on a l'occasion de signer Choupo-Moting. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort dans les duels de la tête parce que c'est la force d'Edi» , a expliqué l'entraîneur allemand, désireux de se renforcer avec un joueur offensif au grand gabarit, en conférence de presse.

La personnalité de Choupo-Moting, conscient qu'il passe d'un club relégué en Championship à un prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions, a également beaucoup pesé. «Ce ne sera pas facile pour Maxim d'être le remplaçant d'Edi parce qu'il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas t'attendre à jouer beaucoup de minutes mais tu dois être positif, travailler dur et Maxim est dans cet état d'esprit. Il a un caractère très positif. On a besoin d'un joueur qui a ces caractéristiques. Maxim, il peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc» , a poursuivi Tuchel.

Weah aura sa chance

La venue de Choupo-Moting va faire des dégâts dans le secteur offensif parisien. En effet, Timothy Weah, retenu malgré un intérêt de Strasbourg et qui a montré de belles choses durant les matchs de préparation, va forcément voir son faible temps de jeu s'amoindrir désormais. Oui et non selon Tuchel. «C'est clair qu'avec l'arrivée de Maxim, on a encore plus d'attaquants. Ça influence la situation de Timothy Weah, mais aussi non, car c'est un joueur totalement différent de Timothy» , a souligné le Germanique. Suffisant pour rassurer le jeune Américain ? Réponse dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous du recrutement de Choupo-Moting par le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB