Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Paris est prévenu, Liverpool et Naples n'ont aucune intention de baisser les yeux

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/08/2018 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa septième participation consécutive à la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité de Naples, Liverpool et de l'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe C du premier tour. Un tirage difficile pour le club de la capitale, qui va devoir marquer son territoire d'entrée.

Ligue des Champions : Paris est prévenu, Liverpool et Naples n'ont aucune intention de baisser les yeux
Al-Khelaïfi ne craint pas Liverpool et Naples.

Le Paris Saint-Germain est fixé. Toujours en quête d'une première victoire finale en Ligue des Champions, le club de la capitale, qui va disputer sa septième édition de rang, a eu droit à un tirage compliqué pour cet exercice 2018-2019. Car pour atteindre le tour suivant, comme cela a été le cas les six dernières fois, les Rouge et Bleu devront faire face à Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Naples et Liverpool, c'est très costaud

Pour le PSG, tête de série, difficile de faire «pire» . En effet, le club italien, avec Tottenham, était très certainement l'adversaire le plus coriace du chapeau 2. Le vice-champion d'Italie en titre, qui a terminé la dernière saison de Serie A avec 91 points, à 4 unités de la Juventus, sera redoutable à manier, surtout depuis la prise de fonction de Carlo Ancelotti, triple vainqueur de la compétition avec le Milan AC (2003, 2007) et le Real Madrid (2014).

Liverpool n'est de son côté plus à présenter. Finaliste malheureux de la dernière édition, le club anglais était l'épouvantail du chapeau 3. Un autre adversaire de prestige pour le PSG, qui s'il dispose d'un effectif avec des joueurs intrinsèquement supérieurs, devra répondre au défi physique imposé par les Reds, habitués à hausser le ton tous les week-end en Premier League. Enfin, l'Etoile Rouge de Belgrade, le Petit Poucet du groupe, vainqueur de la compétition en 1991, aura du mal à exister au milieu de ces trois ogres.

La confiance dans tous les rangs !

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le PSG doit faire honneur à son statut malgré la difficulté de la tâche. «Ce n'est pas un tirage facile. Mais le PSG est tête de série. On doit être prêt à battre n'importe quelle équipe si on veut aller le plus loin. C'est la Ligue des Champions. C'est peut-être le groupe le plus difficile mais on reste concentré. J'ai confiance» , a expliqué le dirigeant qatari au micro de RMC Sport. «Liverpool a été en finale de la dernière Ligue des Champions. Il y a des grands joueurs dans cette équipe. Il ne faut pas oublier Naples. On va encore retrouver Carlo (Ancelotti) au Parc.»

La légende de Liverpool, Ian Rush, a tenu un discours assez similaire. «Il n'y a jamais de tirage au sort facile. Ce sont quatre équipes capables de sortir de cette poule. Paris et Naples ont énormément progressé. Ce sera très dur. En tout cas, ils devront se méfier de Liverpool car nous jouons dans une véritable forteresse» , a indiqué le Gallois. Même son de cloche pour Ancelotti. «C'est un groupe très difficile. Nous jouons contre deux candidats à la victoire finale, mais je suis convaincu que cela sera difficile pour eux de jouer contre le Napoli» , a affirmé l'Italien. On a hâte d'y être !

Quelles équipes sortiront du groupe C ? Supporters parisiens, êtes-vous satisfaits de ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB