Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : voici ce qui attend le PSG, Lyon et Monaco pour le tirage !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2018 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco vont connaître leurs prochains adversaires en Ligue des Champions ce jeudi. Le tirage au sort aura lieu à partir de 18h. Quels sont les adversaires possibles pour les trois clubs français ? Maxifoot fait le point.

Ligue des Champions : voici ce qui attend le PSG, Lyon et Monaco pour le tirage !
Le tirage au sort de la C1 se déroulera jeudi à partir de 18h.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2018-2019 se déroulera ce jeudi à partir de 18h. Le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, les trois clubs français qualifiés cette saison, seront donc bientôt fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Les 32 équipes seront réparties en quatre chapeaux. Le chapeau 1 contient le tenant du titre (Real Madrid), le vainqueur de la Ligue Europa (Atletico Madrid) et les champions des six nations les mieux classées au classement des coefficients UEFA (FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, Paris SG et Lokomotiv Moscou). Les chapeaux 2 à 4 sont déterminés en fonction des coefficients des clubs.

Le PSG évite les favoris

Le Paris SG est donc déjà certain d'éviter les principaux prétendants à la victoire finale. Cela ne garantit pas forcément un groupe «facile». Les Parisiens peuvent très bien hériter de Tottenham, Dortmund, Naples ou Manchester United dans le chapeau 2 par exemple, de Liverpool, Schalke 04 ou du FC Valence dans le chapeau 3, et de l'Inter Milan dans le chapeau 4.

Paris a tout de même plus de chances de tomber sur un groupe à sa portée en affrontant par exemple Porto, le CSKA Moscou et Hoffenheim. C'est tout de suite moins problématique pour la formation de Thomas Tuchel. Surtout si l'on compare avec ce qui attend les deux autres représentants de Ligue 1.

Du lourd à prévoir pour Lyon et Monaco...

Pour Lyon et Monaco, présents dans le chapeau 3, le tirage réserve du lourd. L'un des deux clubs français - qui ne peuvent pas tomber sur le PSG puisque deux formations d'un même pays ne peuvent s'affronter - pourra s'estimer heureux s'il hérite du Lokomotiv Moscou, l'adversaire le plus abordable du chapeau 1.

Si ce n'est pas le cas, il faudra affronter l'un des favoris de la compétition en plus d'un gros morceau du chapeau 2. Un groupe composé du Real Madrid, de Tottenham et de l'Inter Milan est une possibilité. En revanche, les Lyonnais et les Monégasques ne pourront pas hériter de Liverpool, finaliste malheureux de la dernière édition, puisque Benfica s'est qualifié ce mercredi soir lors des barrages et fait glisser les Reds dans le chapeau 3.

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Real Madrid, Atletico Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Juventus Turin, PARIS SAINT-GERMAIN, Lokomotiv Moscou.

Chapeau 2 : Borussia Dortmund, FC Porto, Manchester United, Shakhtar Donetsk, Naples, Tottenham, AS Rome, Benfica.

Chapeau 3 : Liverpool, Schalke 04, LYON, MONACO, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou, PSV Eindhoven, FC Valence.

Chapeau 4 : Viktoria Plzen, FC Bruges, Galatasaray, Young Boys, Inter Milan, Hoffenheim, AEK Athènes, Etoile Rouge de Belgrade.

Quel tirage espérez-vous pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB